Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne internet fibre depuis 14 jours non résolue

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne internet fibre depuis 14 jours non résolue

Panne internet (fibre) depuis 12 jours. Mon histoire est longue, mais je vous en donne les détails, car elle est édifiante.

30/01/20 : coupure d’internet. Affichage « fibre optique non connectée ». Vérification des connexions : ok. Arrêts et rallumage Livebox sans effet. Un voisin me dit qu’il av u un technicien intervenir dans la fosse en face de chez moi, ce jour là.

31/01/20 : chat avec un conseiller Sosh (difficile, sans internet et avec une 4G intermittente…et jeu de piste pour trouver le bouton ‘chatter avec un conseiller »). Ouverture dossier n°267410539.

01/02/20 un technicien (entreprise EIFFAGE, venu de Lyon, à 160km), détecte fibre cassée dans fosse hors propriété, il me dit que c’est surement un intervenant précédent qui a mal fait son travail et cassé notre fibre, il répare et va reconnecter dans un boîtier à quelques km...

Il revient 1h plus tard et me dit ne pas avoir trouvé le coffret "il est 17h, je dois repartir à Lyon, mon patron s'en occupe demain".

03/02/20 : Personne… aucune nouvelle.

04/02. Nouveau contact avec un conseiller Sosh qui me promet qu'un technicien me contacte en début d'après midi le 05/02.

05/02/20 : Personne…

06/02/20 : après multiples appels à la société EIFAGE (extrêmement difficile à joindre), un technicien (sous-prestataire de EIFFAGE) vient vers 17h. Après 3h de recherches, il n'a pas réparé : "c'est coupé quelque part entre boîtier de distribution et fosse, ça ne relève plus de moi".

07/02/20 : Pas de nouvelle…

Un technicien EIFAGE vient dépanner mon voisin, client Orange, en panne depuis le 30/01, comme moi, et un autre voisin, Mr X, en panne depuis quelques jours. Il critique le travail des autres techniciens et me signale que celui qui a ressoudé la fibre le 31/01 m’avait branché à celle de Mr X, ce qui explique la panne de celui-ci. Il dépanne mes deux voisins, mais refuse de s’occuper de ma ligne, n’ayant pas le temps, ni d’ordre de sa société.

Je recontacte Sosh par chat : « Bonjour Mr D, ravi de vous avoir en ligne … Nom, prénom, adresse, téléphone, mobile pour vous recontacter.?... » Je lui explique la situation, devenue compliquée. Coupure de 4G, et donc de chat. Le conseiller ne me recontacte pas. Je recontacte donc Sosh par chat 1 heure plus tard, et recommence à donner mon pédigrée et expliquer ma situation… Je lui exprime mon mécontentement. Réponse : « Je vous comprends parfaitement, Monsieur D »... « un technicien Orange vous contactera lundi 10. »

08 et 09/02/2020 : c’est le week-end, il ne se passe rien !

09/02/20 : aucune nouvelle. Nouveau chat avec Sosh : « je comprends votre mécontentement, je passe votre dossier en urgence niveau 2 » !!!

Très polis, ces conseillers (bien qu’on sente les formules toutes faites !), mais aucune efficacité.

12/2 : 14eme jour sans internet, 8eme jour bloqué chez moi, à attendre un technicien promis...

CONCLUSION : FUYEZ SOSH, moins cher que d’autres, mais SERVICE NUL en cas de panne.

6 réponses

Bonjour @cococadubecJD 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @cococadubecJD,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @cococadubecJD 

Je vous remercie pour ces informations.

Je constate qu'une relance auprès de nos équipes techniques a été faite ce matin.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour d'ici le milieu de la semaine prochaine.

Bonne journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Merci. Oui: j'ai relancé une nième fois apr chat avec un conseiller Sosh. On m'a de nouveau promis... j'avoue que je commence à perdre espoir.

Bonjour @cococadubecJD 

J'ai personnellement relancé les équipes techniques de votre région afin qu'un nouveau rendez-vous vous soit proposé. 

Je vous présente mes excuses au nom de Sosh et Orange pour la situation que vous rencontrez.

Je vais continuer à suivre votre dossier et je vous ferai un retour dès qu'une réponse m'aura été apportée.

Bonne journée,
Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour votre soutien. J'attends toujours...