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Panne récurrente depuis plus d'un an

Habitants
Sosheur actif

Bonjour, depuis un an nous sommes trimbaler par les conseillers chat et par le propriétaire de la ligne Orange. nous habitons dans un Hameau de 5 habitation et sommes TOUS impacté au même moment par les mêmes problèmes !

Malgré un mise en demeure les problèmes persistent, et les technicien font du bricolage afin de clôturer les dossiers !

Aujourd'hui un sous traitant devait intervenir suite à la mise en demeure, celui ci à annulé la veille du RDV. Nous travaillons et avons pris un congé pour se voir encore une fois faussé compagnie !!

Aujourd'hui  encore des gros problèmes de coupure et sur le chat on me dit que tout est ok et qu'ils stabilise la ligne, mais à chaque fois les problème reviennent !!!! 

En avril 2024 un technicien à soulevé un problème matériel sur le terminal extérieur où toutes les lignes se regroupe mais rien ne change, personne ne prends ses responsabilité ! 

A l'heure ou tous nous dépendons d'internet Orange ne prends pas ses responsabilités !!!!

50 réponses50

Habitants
Sosheur actif

Je ne comprends pas votre demande "Pourriez-vous, s'il vous plaît, tester en débranchant votre borne WiFi, et en direct via un câble Ethernet sur votre Livebox ?"

"Afin de nous permettre d'investiguer davantage, n'hésitez pas à nous joindre une capture d'écran de votre test et de votre réseau local dans votre application "Orange et moi"."

 

Max_C
Webconseiller

@Habitants 

Nous voyons dans votre réseau local une "borne Wifi Linksys" non utilisé qui semble perturber votre connexion.
Pourriez-vous tester votre débit depuis un PC branché en direct après avoir débranché cette borne ?

En vous remerciant par avance.
Max


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Habitants
Sosheur actif

Bonjour, « non utilisé » ? Pourriez vous spécifier votre demande car là ce n’est pas clair. Sachant que cette version a déjà été utilisée par votre service client et est allé jusqu’à me demander d’éloigner la box de mon micro-ondes…..voulez vous également que je demande à enedis de supprimer le compteur linky ?

Max_C
Webconseiller

@Habitants
Le réseau Local ne remonte pas d'équipement connecté a cette borne Wifi.
Je n'irais pas jusque-là mais si vous vouliez bien procéder au test cela nous permettrait d'éliminer un éventuel perturbateur.

Actuellement votre Livebox est toujours connectée à 105,6 Mbps / 21,9 Mbps.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MagaliL_
Webconseiller

Bonjour @Habitants,


N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez procédé au test comme préconisé par mon collègue @Max_C.


Notre équipe reste disponible pour vous accompagner dès que vous le souhaitez.🤝


Belle journée à vous.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Habitants
Sosheur actif

Bonjour, donc si je comprends bien, vous ne voyez pas les équipements rattaché à mon Vélop qui lui est craché en RJ45 à la livebox, du coup vous me demandez de débracher mon Vélop. C'est bien cela ?

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut savoir qu'un équipement "exotique" ou mal conçu peut fortement perturber votre réseau local.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

MagaliL_
Webconseiller

@Habitants,


Merci de votre retour.


Tout à fait, il est nécessaire de faire le test directement derrière la Livebox sans cet équipement.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Un test de ? Mon équipement de restitue mieux que votre livebox, d'ailleurs comme dit déjà un pc est déjà en direct sur la livebox et c'est les même problème tous les weekend 

chantoine
Top Contributeur

Un test de... débit, puisque vous vous plaignez des débits, et que le conseiller vous a indiqué les débits constatés "à l'entrée" de votre box !



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info