le 15-07-2019 15:30
Bonjour,
Je suis client Sosh Mobile+Fixe depuis moins d’un an. J'habite Grenoble. Et voilà plusieurs jours que je n’ai plus ni connexion à internet, ni téléphone fixe, ni accès à la TV. En gros la Livebox démarre, mais bloque à "Connexion". Elle ne parvient pas à trouver le réseau orange. Le mobile lui fonctionne.
Quand j’appelle le 3976, je tombe sur une automate vocale qui m’indique que ma ligne est perturbée. Super ! C’est au cas où je ne m’en serais pas aperçu ? Ensuite, quand je vais sur https://assistance.sosh.fr/ là j'obtiens le message "Votre service internet est affecté par un incident local". Sérieux, c’est tout ?
Du coup, quelqu’un aurait-il le numéro du "vrai" service client de Sosh avec de "vrais" gens ? Afin que je puisse avoir au moins des réponses utiles comme : qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui a déjà été fait ? Dans combien de temps ce sera réparé ? etc.
Merci d’avance de l'aide.
le 19-07-2019 14:17
Bonjour,
De mon côté, le problème est résolu. C’était le boitier fibre qui était HS, un technicien d’Orange est passé ce matin. Il a diagnostiqué le problème puis remplacé le boitier. Merci à @JChristophe_L qui m’a aidé en messages privés.
Bonne journée
le 15-07-2019 23:20
Bonjour @HG_Tannhaus
Le vrai numéro du service client c’est bien le 3976
sinon voir ici
https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-local
le 16-07-2019 09:23
Bonjour @stephrem
Et merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'avais déjà utilisé ce lien, sans meilleur résultat. Je comprends donc que je n'aurai pas plus de visibilité sur ma situation de la part de Sosh. Je trouve ça limite qu'on puisse traiter ses clients ainsi, je n'ai plus qu'à changer pour un opérateur plus "classique".
Dommage, jusque-là Sosh c'était pas mal.
le 16-07-2019 09:35
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous depuis le 11/07. Plus d’internet ni téléphone fixe et je vis à ARNOUVILLE dans le 95. J’ai reçu un lien qui m’indique également que c’est une panne locale sans plus explication.
Malheureusement, je crois qu’en lorsqu’on est client Sosh, nous ne pouvons pas obtenir d’aide de vrais conseillers mais uniquement par du chat, ce que j’ai fait. Et la réponse que l’on m’apporte c’est qu’il s’agit d’une panne générale dans ma région et que 250 clients sont Impactés. Ils me répondent que la résolution du problème est prévue pour le 26/07... Il est évident que je vais demander un geste commercial car il est hors de question de payer une facture totale alors que le service n’etait Que partiel.
Essayez de votre côté d’avoir un chat avec un conseiller virtuel, vous en saurez peut-être plus.
le 16-07-2019 15:25
Bonjour @HG_Tannhaus
Concernant vos dificultés de connexion je vous propose mon aide. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-07-2019 21:00
Bonjour j'ai le même soucis avec ma 4G ..je suis a l'étranger depuis 3 mois et ça marchait très bien jusqu'à y'a 2 jours.. la 4G s'affiche bien sur mon écran mais elle ne fonctionne pas. J'ai refait le paramétrage APN sur le tel mais rien n'y fait je comprends pas .. si quelqu'un peut m'aider svp
le 16-07-2019 22:31
Bonjour @Flo20
l'usage exclusif à l’étranger est interdit.
C’est sûrement pour ça que votre forfait commence à être restreint.
le 16-07-2019 22:37
Je suis en Europe et justement le forfait est utilisable de la même façon qu'en France et inclus dans l'offre donc ce n'est pas ça ..
16-07-2019 23:05 - modifié 16-07-2019 23:10
comme dit avant l’usage exclusif en Europe n’est pas autorisé.
Le roaming a été créé pour que l’on puisse effectivement utiliser son forfait dans un pays d’europe comme en France ponctuellement pour de courte durée. Pas pour un usage continu comme vous pendant 3 mois. Au delà orange peut restreindre vos services, voir vous les facturer en hors forfait.
Orange peut même allé jusqu’à résilier votre forfait.
Quelques infos utiles
Article 13.2 des conditions Itinérance depuis l’Europe et les DOM
À partir du 18 mai 2017, les usages compris dans l’Offre du Client,
soit les appels, SMS et MMS émis de France métropolitaine vers la
France métropolitaine, seront possibles dans les mêmes conditions
depuis un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de l’Andorre et
des DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine,
dans la limite d’une utilisation non abusive.
Pour l’internet mobile, les usages réalisés depuis un pays de l’Union
européenne, la Suisse, l’Andorre et les DOM peuvent faire l’objet
d’une politique d’usage raisonnable de la part d’Orange dans les
conditions définies dans la fiche tarifaire en vigueur et dans le
respect de la réglementation européenne.
Pour tous les usages effectués en hors forfait depuis ces
destinations et vers ces destinations et la France métropolitaine,
le tarif appliqué est le même que le tarif hors forfait appliqué en
France métropolitaine.
Une utilisation abusive est constituée dès lors que
la consommation du Client en France métropolitaine est moins
élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est
supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une
des destinations susvisées.
Par ailleurs, l’activation et l’utilisation en série de multiples cartes
SIM par le Client en itinérance dans l’une des destinations susvisées
sont également considérées comme abusives.
Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments
sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme
abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera
informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires
pour modifier ses usages. À défaut, Orange appliquera une
surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à
la fiche tarifaire en vigueur.
Par ailleurs, le Client est libre de confier ses services d’itinérance
(appels/SMS/MMS/internet mobile) depuis l’Union européenne
à un fournisseur alternatif à son opérateur actuel si une telle offre
existe. Ce changement est possible à tout moment et n’est pas
facturé par l’opérateur d’origine
le 19-07-2019 14:17
Bonjour,
De mon côté, le problème est résolu. C’était le boitier fibre qui était HS, un technicien d’Orange est passé ce matin. Il a diagnostiqué le problème puis remplacé le boitier. Merci à @JChristophe_L qui m’a aidé en messages privés.
Bonne journée