Discussion de forum
Panne totale d'internet
- 19-07-2019
Bonjour,
De mon côté, le problème est résolu. C’était le boitier fibre qui était HS, un technicien d’Orange est passé ce matin. Il a diagnostiqué le problème puis remplacé le boitier. Merci à JChristophe_L qui m’a aidé en messages privés.
Bonne journée
A titre d'information pour défaut similaire débit réduit comme peau de chagrin à quasi zéro et marge de bruit fluctuante par des facteurs de 15 à 5 résolu ce matin; Merci Sosh Orange..
Résolu-ce matin et donc visite technicien à 69€ annulée pour l'après midi.
Merci SOSH Orange qui corrige eficacement ses erreurs et problèmes.
Cette méthode d'insister avec preuves, après vérifications approfondies chez soi, a été efficace, car le matin les techniciens ont vérifié,, changé un gros matériel défectueux dans le central téléphonique qui me dessert et le débit a été rétabli dans un bond de 15 à 5 fois supprimant la peau de chagrin que SOSH était devenu. Alors le rendez vous du technicien de l'après midi a été annulé, puisque tout remarchait..
Donc vérifier avec soin chez soi, puis insister au 3976 jusqu'à avoir un conseiller en chair et en os très patiente, envoyer des emails à Christophe, accepter un rendez vous à 69€ 2 à 3 jours après, attendre que le défaut soit réparé sur la ligne ou au central téléphonique et cela est réparé chez Orange correctement.
Il y a 2 ans chez SFR le même type panne très fluctuante n'avait jamais été réparé correctement, jusqu'à mon passage à Orange bien plus efficace et satisfaisant pour moi, ausi bien sur ADSL que mobile, même si des pannes se produisent.