Discussion de forum
Panne totale d'internet
- 19-07-2019
Bonjour,
De mon côté, le problème est résolu. C’était le boitier fibre qui était HS, un technicien d’Orange est passé ce matin. Il a diagnostiqué le problème puis remplacé le boitier. Merci à JChristophe_L qui m’a aidé en messages privés.
Bonne journée
Depuis un moment (plus d'un mois), ce n'est que coupure sur coupure d'internet, voir de fixe et internet, en faisant des mesures de débit adsl je passe de 12 mo à 3 mo.
La livebox affiche soit incident réseau soit pb internet SOSH contacté (ce n'est pas simple) même si sympa et compétent, on l'air d'être dépassé par les événements.
EURE NUMERIQUE qui gére le déploiement de la fibre nous met dans la deuxième tranche car débit supérieur à 8mo. Quand je lui dis que je n'ai que 3mo, on m'envoie paître, encore un service administratif qui reste sur son nuage.
Bref ORANGE met le paquet sur la fibre et laisse le réseau cuivre à l'abandon.
Que faire? Rien car ORANGE ne fera RIEN avant 4/5 ans.
Triste FRANCE
- Louisa064709-12-2019Apprenti sosheur
Bonjour à tous, moi je vais les mettre en demeure! Et si ça ne suffit pas je vais aller brûler la boîte près de chez moi! 😁 je plaisante hein!?
Tous les fournisseurs d'accès ont une obligation de résultat, et si la fibre n'est pas près d'arriver chez moi, ils vont se débrouiller et retirer un câble!
Non mais sans déconner, faut arrêter de jouer les victimes et se laisser faire! Il y a des solutions!
- stephrem04-12-2019Boss sosheur