Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Panne totale d'internet

Bonjour,

 

Je suis client Sosh Mobile+Fixe depuis moins d’un an. J'habite Grenoble. Et voilà plusieurs jours que je n’ai plus ni connexion à internet, ni téléphone fixe, ni accès à la TV. En gros la Livebox démarre, mais bloque à "Connexion". Elle ne parvient pas à trouver le réseau orange. Le mobile lui fonctionne.

 

Quand j’appelle le 3976, je tombe sur une automate vocale qui m’indique que ma ligne est perturbée. Super ! C’est au cas où je ne m’en serais pas aperçu ? Ensuite, quand je vais sur https://assistance.sosh.fr/ là j'obtiens le message "Votre service internet est affecté par un incident local". Sérieux, c’est tout ?

 

Du coup, quelqu’un aurait-il le numéro du "vrai" service client de Sosh avec de "vrais" gens ? Afin que je puisse avoir au moins des réponses utiles comme : qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui a déjà été fait ? Dans combien de temps ce sera réparé ? etc.

 

Merci d’avance de l'aide.

234 réponses234
  • C'est fait je vous ai tous envoyer 

Bonjour @Bekordz,


C'est bien reçu et je vous en remercie.


Comme vous avez pu le voir avec mon collègue lors de votre e-Chat d'hier soir. Je vous confirme que vos services sont toujours impactés par un incident réseau. Celui-ci est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Immeuble). Pour être plus précis, je vois en consultant le ticket d’incident, que le défaut est situé sur des fibres reliant le Point de Mutualisation (armoire de rue, sur trottoir) au Point de Branchement Optique (gaines techniques situées dans les parties communes des immeubles).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul et l'Unité d'Intervention Orange de votre département est toujours en contact avec celle de l'Opérateur en question afin de planifier différents rendez-vous, dît commun, pour établir différentes actions nécessaires au rétablissement de vos services. Actuellement et toujours selon les dernières informations du ticket d'incident, nous avons, de nouveau, communiqué à l'Opérateur en question une nouvelle date de disponibilité de nos équipes pour la semaine prochaine, nous attendons et sommes dépendant de son retour et de ses actions.


Vous pouvez suivre l'évolution de la situation à l'aide de notre assistance dédiée. La date prévisionnelle de fin y est tenue à jour par les équipes techniques de votre secteur. Sachez que vous êtes plusieurs utilisateurs à être impactés et que si un "simple" changement de Livebox ou de votre boîtier fibre pouvait résoudre la situation, je le ferais immédiatement. Hélas, ce n'est pas le cas.


Enfin, dans le cadre de votre offre "La Boîte Sosh", vous bénéficiez actuellement de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur un numéro de mobile Orange ou Sosh. Ainsi vous pouvez effectuer un partage de connexion vers différents appareils tel qu’un ordinateur, une tablette, un autre smartphone, etc.


Je suis parfaitement conscient que la situation est difficile et pénible. Toutefois, cela est-il plus clair pour vous ?

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je suis decu car depuis mars on me chante la même chanson . Vos techniciens sont sur mars je pense car ça fait déjà 4 mois que j'attends

il y aura il un remboursement de tous les paiements que j'ai fait jusque là ?

@Bekordz,


Comme vous, je navré de constater une telle durée. Je vous prie de croire que les techniciens Orange de votre secteur sont pleinement mobilisés, toutefois ils sont dépendants des équipes de l'Opérateur en question et de leur présence.


Bien sûr et rassurez-vous, dès le rétablissement de vos services, notre service "Réclamation" pourra étudier un dédommagement, juste, correspondant à votre durée d'indisponibilité de service. En complément et sur ce sujet, je vous ai envoyé un message privé.


Une nouvelle fois, soyez assuré de notre volonté de tout mettre en œuvre afin de faire avancer la situation. L’inverse n'étant pas dans notre intérêt.


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Pouvez vous aussi mettre les 200gigz internet mobile sur mon nouveau numéro car le premier va être résilier au 11juillrt

Le nouveau numéro est le 06 ** ** ** *7

vos technicien


[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

@Bekordz,


C'est fait ! En complément, je vous réponds en message privé ! :Content:


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Ici même problème.

Nous n'avons plus internet depuis mi juin suite a un incident sur le réseau orange. L'intervention était prévu pour le 1er juillet. On a donc patienter. 

Et maintenant la résolution est prévue pour le 30 juillet ! C'est une blague ?? On fait comment pendant ce temps pour bosser correctement ??

Je n'arrive à avoir personne ni en chat ni au téléphone. Je n'ai qu'un foutu automate qui me dit qu'il y a un incident sur le réseau. Génial ! Comment si je m'en étais pas rendu compte ! Quelqu'un sait ce que je peux faire pour sortir de cette situation et récupérer mon accès ?

D'avance merci pour votre retour

Cordialement

Pauline 

Bonjour @Pauline081 

 

changez de fournisseur.

Bonjour @Pauline081,

 

Je comprends votre gêne et votre mécontentement.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Bekordz ,


Merci de votre retour.

Je reviens vers vous comme convenu. Le dérangement collectif qui affectait plusieurs clients a été résolu. Malheureusement, l'intervention d'un technicien est nécessaire pour pouvoir finaliser le rétablissement de vos services.

Suite à mon appel téléphonique, je vous confirme le passage de celui-ci le jeudi 9 juillet entre 13h et 18h.

Je vous propose de faire un point à la suite de son intervention.

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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