le 28-11-2022 12:09
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je me permets de vous faire partager les incidents que je rencontre depuis le 16 novembre (abonnement SOSH ADSL sans option TV, Livebox 4).
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à 11h puis, plus aucune connexion ni téléphone fixe.
Je contacte le 3976. Dans un permier temps, le technicien m'indique que le pb vient de mon domicile.
Je verifie tous les branchements, change de câbles. Le pb perdure jusqu'en début de soirée.
Je recontacte l'assistance technique qui prévoit l'intervention d'un technicien samedi 19. le technicien vérifie les lignes exterieures qui sont OK.
Il me rappelle dans l'après-midi en me disant que la panne se situerait entre le central et mon domicile. Trop compliqué pour lui, il termine son intervention et je reste sans connexion.
Jeudi 23, nouveau technicien à mon domicile qui m'indique que "la ligne est coupée entre l'armoire du central et la distribution que devrait alimenter le boitier ou je suis branché". Je trouve ces infos très inquiétantes même si je ne comprends pas tout. Une 3ème intervention est programmée pour ce mercredi 30 novembre.
Pour couronner le tout, je suis située dans une zone ou la 4G est très moyennenemt couverte. D'ordinaire, j'utilise la fonctionalité 'Appels WiFi" pour utiliser mon portable. Forcément en ce moment, Impossible.
Je désepère et suis très dubitative quant à l'intevention prévue après demain.
Ces pannes de longue durée sont-elles fréquentes ? Certains ont-ils déjà rencontré des incidents similaires.
Je vous ferai part de la suite des opérations pour l'info de tous.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée.
le 28-11-2022 23:22
Bonjour @TressEliChr
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
le 28-11-2022 23:58
Bonsoir,
Merci stephrem85
J'ai déjà testé ma ligne sur cette page : "Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange".
J'ai ensuite lancé un diagnostic sur la ligne et là, l'outil détecte bien un incident.
J'habite dans un hameau d'une vingtaine d'habitation. Nous sommes 2 concernées par ce problème. Je précise que ma voisine est chez un autre opérateur.
le 29-11-2022 00:01
Dans ce cas attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 29-11-2022 08:41
Bonjour @TressEliChr, et bienvenue sur notre Communauté Sosh.
Rassurez-vous, je vais pouvoir vous apporter mon aide concernant votre panne internet.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Très bonne journée à vous.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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