le 29-12-2018 18:02
Bonjour,
J'ai un honor 10, avant la dernière MAJ je pouvais simultanément utiliser un partage de connexion wi-fi et utiliser internet sur mon téléphone.
Depuis la dernière MAJ ce n'est plus possible, il semblerait que le problème vienne de l'APN qui est mal configuré, le type "dun" serait manquant.
Sur les autres sujets concernant les APN, on me redirige sans cesse vers le lien suivant :
Or, mon problème est que je ne peux même pas configurer mon APN ou même en ajouter un nouveau.
Il est mentionné dans le lien ci-dessus ceci:
"Remarque : selon la marque et le modèle de votre mobile, l'accès au paramétrage peut différer et il est possible que l'ajout d'un nouvel APN soit impossible."
J'en déduis donc que mon téléphone est concerné par cette remarque.
J'aimerai savoir pourquoi et surtout comment je pourrais malgré tout paramétré mon APN.
Cette situation est très ennuyante pour moi, j'aimerai donc une réponse rapide, merci.
le 08-11-2024 08:28
Bonjour @Benobi1
Où le mobile a-t-il été acheté?
Avez-vous suivi ces étapes et si oui, à laquelle bloquez-vous ? https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/sony/xperia-xz2-compact/android-10/guides/22/Set-up-Inte...
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2024 08:40
Bonjour @JustineT de mémoire c'est un mobile BackMarket, je ne sais pas ou je peux éventuellement voir sa provenance. Pour ce qui est du paramétrage j'ai déjà effectué ces étapes de téléchargement de réglage à plusieurs reprises, j'ai ensuite été voir les réglages d'accès APN, le réglage "Orange Internet" (non modifiable) est parametré en "dun" mais be fonctionne pas pour le partage de connexion, message du téléphone :"erreur lors du partage de connexion". Le paramétrage "Orange World" paramètré en "default, mms, suppl" (non modifiable) renvoi le même message et lorsque que je veux créer un nouveau point d'accès APN paramètré avec plusieurs type d'APN dont "dun" c'est là que j'ai le message d'erreur "L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type mms, ims, ut, dun". Merci
le 08-11-2024 09:12
le 08-11-2024 12:43
@Benobi1 Merci pour votre retour en message privé.
Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 12 novembre entre 12:00 et 13:00 sur le numéro communiqué.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2024 12:45
Top, merci beaucoup.
Bonne journée à vous aussi.
le 01-04-2025 03:31
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous.
Lors du passage de RED-SFR (chez qui le partage de connexion fonctionnait parfaitement) à Sosh, il m'est devenu impossible d'activer le point d'accès.
J'ai déjà cherché la solution sur le forum Sosh et bien d'autres mais les réponses sont toujours les mêmes et les résultats également :
- "Est ce que le point d'accès fonctionne dans un autre mobile" --> oui
- "il faut ajouter l'APN "dun" à « orange world" --> non modifiable
-"il faut créer un nouveau point d'accès orange et modifier la liste des APN et rajouter "dun" --> erreur : "l'opérateur n'autorise pas la création d'APN : mms, dun, ut,..."
-" Il faut mettre" DUN" et pas "dun" --> même erreur.
Bref...
J'ai fait le test d'échange de sim avec 4 téléphones différents (famille) et aucun problème chez eux. J'ai bien l'impression que le problème est lié au duo : Sony Xperia XZ2 compact / SOSH ...
En effet, sur les forums Sosh, ce modèle de téléphone revient de façon quasi permanente lorsque ce problème de point d'accès est évoqué.
Si quelqu'un a une solution qui fonctionne, je suis tout ouïe ; même si je commence a avoir peu d'espoir.
Je pense sérieusement à changer d'abonnement, car le manque de cette fonctionnalité est tout de même un poil handicapant.
Bien à vous,
Quentin.
le 01-04-2025 09:25
Bonjour @Quentin-67,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-09-2025 22:11
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous.
Lors du de mon changement de tel pour un Xperia 1 IV, il m'est devenu impossible d'activer le point d'accès mms.
J'ai déjà cherché la solution sur le forum Sosh et bien d'autres mais les réponses sont toujours les mêmes et les résultats également :
- "Est ce que le point d'accès fonctionne dans un autre mobile" --> oui
- "Il faut ajouter l'APN "dun" à « orange world" --> non modifiable
-"il faut créer un nouveau point d'accès orange et modifier la liste des APN et rajouter "dun" --> erreur : "l'opérateur n'autorise pas la création d'APN : mms, dun, ut,..."
-" Il faut mettre" DUN" et pas "dun" --> même erreur.
-J'ai essayé une autre sim Sosh, une autre sim orange, meme message.
Je suis preneur de votre aide je ne sais pas du tout comment faire.
le 01-10-2025 17:20
Bonjour @akikoY,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-10-2025 12:30
Bonjour @akikoY
Pouvez-vous nous indiquer la provenance de votre mobile (dans quelle boutique ou sur quel site l'avez-vous acheté) ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !