Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Paramétrer son VPN avec la nouvelle interface Livebox 4 ?

Bonjour,

 

Connaissez-vous la procédure pour paramétrer un VPN (NordVPN par exemple) sur ma Livebox 4 ?

 

En effet, je trouve des tutos, mais avec l'ancienne interface Livebox  ... Ggggrrr !

 

Et surtout, je ne retrouve pas l'onglet "VPN" dans la nouvelle interface Livebox ...

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous,

6 réponses6

Bonjour,

 

Logiquement, il n' a rien à configurer sur la Livebox, le logiciel du VPN est installé sur l'ordinateur et il se connecte au service VPN.

 

Il y aurait quelque chose à configurer si tu voulais créer ton propre VPN permettant un accès distant (depuis n'importe où d'autre que chez toi) à ton réseau local domestique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir Ziv,

 

Tout d'abord merci de ton retour.

 

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je souhaite connecter mon fournisseur VPN directement à la source, c'est à dire directement dans ma Livebox.

 

Avec l'ancienne interface Livebox 192.168.1.1 cela était possible via l'onglet NAT PAT, puis SERVICE VPN ... etc.

Mais avec la nouvelle interface, impossible de retouver ce fichu SERVICE VPN ... Gggrrrrrr !

 

Si tu as une idée, je suis plus que preneur !

 

Bonne soirée à toi :ClinDoeil:

Bonsoir

 

Je cherche également à paramétrer mon vpn mais idem impossible de trouver la fonction

Bonjour,

Avez vous trouvé comment faire finalement ? Car je serai intéressée également pour paramétrer mon VPN directement sur la box et non directement sur chaque appareil connecté...

Merci

Même configuration Livebox4 Sosh mais CyberGhost VPN

Bonjour à tous,

 

Personne n'a trouvé !?

Je suis moi aussi intéressé pour paramétrer mon VPN directement sur la box et non directement sur chaque appareil connecté...

 

Merci beaucoup

Bonjour,

 

Il n'y a pas tant de menus que ça dans la Livebox. Si personne n'a trouvé depuis 2019, c'est tout simplement que ça n'est pas proposé.

 

Si tu cherches une box avec des fonctions "avancées", c'est pas la Livebox que tu veux...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...