Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pare-feu ipv6 se réinitialise automatiquement

Bonjour,

J'ai ouvert grâce à l'interface web de la Livebox une plage (1-65535) de ports pour l'un de mes équipements connecté en ipv6.

La règle se retrouve régulièrement modifiée (cela est arrivé au moins deux fois) sans raison apparente pour n'ouvrir que le port 1.

 

Mon adresse ipv6 en question n'est pas obtenue par DHCP, mais il me semble que cela ne change rien (d'autres équipements sont aussi réinitialisés).

 

Cela est extrèmement ennuyant, en particulier en combinaison avec l'utilisation d'un serveur Matrix: je reçois une partie seulement des messages instantanés qui me sont destinés, et ce, de manière intermitente.

 

Merci de faire le nécessaire pour corriger ce problème au plus vite.

 

Je note aussi que la plupart des soucis que je rencontre sont hautement techniques, et fréquemment des problèmes du côté d'orange. J'aurais aimé disposer d'un moyen plus pratique d'informer les services techniques. Le site d'assistance est aussi une forêt de sites webs servant du javascript nécessaire à son fonctionnement, j'ai peine à m'y retrouver, et l'affiliation à sosh/orange n'est pas forcément évidente par les noms de domaine (woopic, tiqcdn, lithium, et... jquery).

1 réponse1

Bonjour, je viens de rencontrer le problème de nouveau, c'est très embêtant. Surtout qu'il est maintenant difficile de rentrer une addresse IPv6 manuellement dans la configuration du pare-feu: je suis obligé de modifier le code source de la page pour rentrer une adresse assignée manuellement.

 

Merci de corriger ces problèmes, ce n'est pas sérieux du tout.

 

EDIT: je viens de voir qu'il y avait d'autres options dans les règles avancées. Je vais voir si celles-ci souffrent des mêmes problèmes.

Je trouve cela dommage que je ne puisse pas profiter des règles par défaut sur la plupart des IPs, plus quelques options.