annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'internet malgré Livebox connectée au réseau Orange

MakeItFunky54
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer...

Ma connexion internet ne fonctionne plus depuis samedi 21/03, pourtant le boitier fibre indique une connexion fibre (diode verte fixe) et la livebox indique qu'elle est connectée au réseau Orange.

J'ai tout essayé : redemarrage, réinitiallsation plusieurs fois, test sur 3 ou 4 appareils / PC / téléphone... rien à faire, je ne peux pas me connecter à internet.

J'ai vérifié tous les paramètres sur 192.168.1.1 : ça ne change rien.

Un conseiller a proposé un changement de livebox que j'ai reçue hier : le problème est le même - impossible de se connecter à internet.

Pourtant les tests externes sur ma ligne montrent qu'elle fonctionne correctement. L'appli "Ma Livebox" montre également en page d'accueil que ma Livebox est connectée au réseau, mais quand je lance le dépannage à partir de cette appli, celà m'indique "Vérification de la connexion internet : KO".

Par ailleurs personne n'est touché par ce problème dans mon imeuble. Je n'ai moi même rien modifié ou "bidouillé" ces derniers temps. La perte de connexion est arrivée comme ça, en regardant un film... terminé.

 

Je ne peux rien faire d'autre, j'ai cherché pendant des heures une solution et je ne vois rien, est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

MakeItFunky54
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ca n'interesse personne mais j'ai réussi !

Un bug dans le service réseau d'Orange avait tout simplement coupé ma ligne... 1 semaine de coupure pour une erreur d'Orange...

Recommandation pour tous les "soshers" (que ce terme est laid - je regrette tellement France Telecom, la belle époque des PTT) : PERSEVEREZ, appelez 10 fois le service technique, attendez 4 heures pour le "tchat" tous les jours, on va vous balader pleins de fois, on vous racontera n'importe quoi à maintes reprises, mais un jour vous finirez pas tomber sur un opérateur compétent (merci Mehdi !) qui prendra votre problème serieusement et vous apportera une solution.

Courage à tous !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

MakeItFunky54
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ca n'interesse personne mais j'ai réussi !

Un bug dans le service réseau d'Orange avait tout simplement coupé ma ligne... 1 semaine de coupure pour une erreur d'Orange...

Recommandation pour tous les "soshers" (que ce terme est laid - je regrette tellement France Telecom, la belle époque des PTT) : PERSEVEREZ, appelez 10 fois le service technique, attendez 4 heures pour le "tchat" tous les jours, on va vous balader pleins de fois, on vous racontera n'importe quoi à maintes reprises, mais un jour vous finirez pas tomber sur un opérateur compétent (merci Mehdi !) qui prendra votre problème serieusement et vous apportera une solution.

Courage à tous !