Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas de fibre ?

Bonjour, 

Aujourd'hui le technicien orange est venu ouvrir la ligne. 

Une fois tout ça finis je lui ai demandé mon débit et de quel type de ligne je dispose, il m'a informé que je serais a 5Mbits en ADSL, ma surprise car outre le fait d'avoir un débit ridiculement bas, tous mes voisins on la fibre et le technicien m'a confirmé que mon logement était éligible. Il m'a montré le boîtier où il faudrait se raccorder et ma explique qu'il suivait son ordre de travail mais qu'il ne comprenais pas pourquoi il m'avait carrément tiré une ligne ADSL alors que la fibre arrive au poteau. 

Quand je test sur degrouptest ou ariase mon logement il m'indique que j'ai accès à la fibre mais sur le site Sosh ou orange l'adresse n'est pas reconnue puisqu'il s'agit d'une maison neuve.

J'ai contacter le tchat mais le conseiller ne me croit pas il m'affirme que le technicien a tord. ( Je travail chez ERDF et je sais reconnaître un mauvais technicien ) il m'a dit qu'un conseiller en xpert orange me contacterais mais je ne le crois pas et j'aimerais qu'on me le confirme.

 

Cordialement

2 réponses2

Pour info sur le poteau qui a été raccordé en ADSL, vous avez bien le cerclage vert et le boîtier PTO fibre.

A force un conseiller technique "expert" orange ma contacter ce soir par téléphone, pour simplement me dire que si je n'étais pas éligible sur le test d'éligibilité c'était comme ça et pas autrement il ne veux même pas savoir si je suis raccordé etc... Je l'ai trouvé condescendant a souhait et honnêtement je n'étais pas traité ainsi quand j'étais client orange orange dans mon ancien logement. Bref tarif attractif mais intérêt client limité ( a part le dernier conseillé du tchat qui était au top et ma bien aidé)