Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Passage à la fibre et branchement livebox 5 via ONT + ethernet ?

Bonjour,

 

Mon bâtiment neuf est désormais éligible à la fibre. J'ai donc passé commande d'une offre fibre. Je ne peux pas garder ma livebox 4 et je recevrai prochainement une livebox 5.

 

Le problème est que le bâtiment était déjà pré-fibré. La prise fibre est dans mon armoire électrique et il n'y a pas la place pour une BOX mais assez pour un boitier ONT  ( connexion ethernet et prise dispo).

 

Un chat avec un conseiller n'a pour l'instant rien donné, on m'a dit d'attendre le passage du technicien le 25/07. Je ne souhaite pas tirer une fibre jusqu'au salon, les prises ethernet étant proprement installées. Le technicien sera t'il équipé de prise ONT ? Une autre solution peut être ? 

 

Merci d'avance !

2 réponses2

Bonjour,

 

La Livebox 5 est techniquement capable de fonctionner avec un ONT externe mais d'autres clients ont remonté des difficultés à ce qu'on leur laisse la liberté de fonctionner dans cette configuration.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah c'est embêtant... Si quelqu'un a réussi à en obtenir un, je veux bien savoir comment 😕