annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage ADSL à fibre : conservation de l'usage ADSL pendant l'installation Fibre ?

Francois-63
Sosheur hyperactif

Bonjour,

je suis en ADSL et, d'après mon espace client, je pourrais passer à la fibre avec l'offre à 24.99 (box S).

Est-ce que je conserverai l'accès ADSL pendant le temps de l'installation de la fibre ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ADSL Sosh puis Fibre Sosh depuis sept. 2025 Livebox S - 2 Gb/s à 24.99€.
Mobile : Sosh 100Go-4G à 9.99€ + Réglo Mobile 250 Go-5G à 7.80€
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

stephrem85
Top Contributeur

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Francois-63 , 

l'ancienne box est a retourner après installation de la fibre  , pas à la réception de la nouvelle box !!!

perso , j'ai reçu ma box fibre en avril ... pour une installation qui a été faite en juillet ( 2 reports)  ... lpendant tout ce temps , j'avais 2 boxs ... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 réponses29

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Francois-63 

oui. 

Bonjour @stephrem85 

j'ai passé commande mais je ne vais pas avoir de connexion pendant 15 jours, à minima...

Il semble que je doive rendre mon ancienne box à réception de la nouvelle, donc dans 3 jours alors que l'installation de la fibre est dans 18 jours (la date la plus proche donné par le système).

Vos équipements

Vous recevrez dans votre Point Relais

- Livebox S

Pour récupérer ce colis, vous devrez rapporter vos anciens équipements Orange

- Livebox 4

Vous allez recevoir un bon de retour et l'adresse du Point Relais le plus proche

Y a-t-il moyen de reporter la date de renvoi de l'ancienne box à la date de l'installation ?

Si jamais il y a une difficulté à l'installation de la fibre, ça peut devenir critique...

@Francois-63 

Mes beaux parents sont passés à la fibre il y a peu. 
Ils ont déposé la Livebox 4 après que la fibre soit installé. 

@stephrem85 

en cas d'échange de box, panne ou changement de modèle, ça parait logique de faire l'échange à la réception de la nouvelle box.

Dans le cas du passage adsl/fibre, un décalage entre réception et renvoi me parait normal.

Au pire, je ferai patienter le point relais en lui laissant stocker la nouvelle box: il y a un délai avant renvoi du colis qui peut permettre de gagner un peu de temps...

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Francois-63 , 

l'ancienne box est a retourner après installation de la fibre  , pas à la réception de la nouvelle box !!!

perso , j'ai reçu ma box fibre en avril ... pour une installation qui a été faite en juillet ( 2 reports)  ... lpendant tout ce temps , j'avais 2 boxs ... 

Francois-63
Sosheur hyperactif

@Stav_B 

Merci pour ce retour rassurant.

C'est sans doute la formulation qui n'est pas adapté au contexte du passage à la fibre

Pour récupérer ce colis, vous devrez rapporter vos anciens équipements Orange

Il est entendu que "ma" Livebox 4 appartient à Sosh/Orange et que je dois la retourner dès que possible...

Bonsoir,

j'ai reçu la nouvelle box hier et j'ai pu la retirer sans rendre l'ancienne, en attendant d'avoir une fibre fonctionnelle...

Francois-63
Sosheur hyperactif

Bonjour,

je viens de passer à la fibre et, comme indiqué précédemment, j'ai bien conservé l'usage de l'ADSL jusqu'à avoir une connexion fibre fonctionnelle. 2 jours plus tard, j'ai reçu le mail avec le bon d'expédition retour de mon ancienne Livebox 4.

Bonjour, vous avez bien fait de rester à l'ADSL jusqu'à ce qu'on vous propose la fibre à 24.99€, je regrette d'avoir écouté un conseiller qui m'avait assuré que d'ici quelques mois en passant à la fibre je pourrais demander à ce que le tarif de 25.99€ soit définitif et pas seulement une promotion d'un an. Depuis j'ai recontacté un conseiller qui m'a dit que je ne peux pas obtenir le tarif de 25.99€. Je ne sais pas si c'est à cause de la nouvelle offre en tout cas je me suis bien fait avoir.