annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb de connexion entre livebox et box android tv

Poorich
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai acheté une box android tv.

Elle se connecte bien au WIFI de la  Livebox, mais a chaque tentative de lancement d'une appli, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas de connexion internet....bizarre car mon pc n'a pas de pb d'acces à internet avec la livebox !

En utilisant mon tel portable comme modem, avec la box android connectée en WIFI, pas de probleme !

Du coup je pense qu'il y a un pb de parametrage avec la livebox.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il faut changer sur la livebox ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses3

Vaen
Sosheur hyperactif

Bonjour @Poorich

Pas une solution mais une piste : si votre Livebox utilise la configuration par défaut, le wifi est en "double bande" (2.4 + 5 Ghz). Cela cause parfois des problèmes de connexion ou stabilité avec certains équipements. Une possibilité est de basculer la box sur 2 réseaux wifi séparés et de connecter chaque équipement volontairement sur l'un ou l'autre. Voir ici comment.

Cdt

Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Poorich
Sosheur occasionnel
Merci. Je vais essayez et vous tiens au courant.

Poorich
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Petit retour sur mes investigations.

Je me suis connecté à la livebox, mais d'après le menu proposé, ma livebox doit être d'une génération plus ancienne, le réglage de la "double bande" n'est pas possible.

J'ai par contre changé de canal, puis enregistré, puis revenu au choix automatique du canal.

Après cela, j'ai une fois de plus resaisi le code WIFI dans la box android, mais là, comme précédemment, connection WIFI ok mais toujours pas d'accès à internet (peut-être pas assez de débit...?).

Du coup j'ai branché la box android en ethernet (boitier CPL) et bim ça marche !

Quelques minutes plus tard, j'ai réesayé en WIFI.....et miracle ça marche aussi !?

Conclusion, tout marche mais je n'ai pas compris pourquoi 😉

Encore merci d'avoir orienté mes recherches.

Je pense qu'avoir été dans le menu de la livebox a dû aider.

@+