Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de débit inexpliquée

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une perte de débit sans raisons apparentes.

A la souscription en aout 2018, ma synchro avec la LB4 Sagem était de 14.5mb jusqu'en Nov2019.

Juillet 2019, suite orage, remplacement de la LB4 par une Sercomm Recyclée.

A partir du 15/12/2019, remontée importante de synchro (16mb)+ chute de marge à 2.6db.
A partir de 03/2020, descente brutale de synchro pour stabiliser actuellement à 13.2/13.3Mb soit 1.3 mb de perdu par rapport à la mise en service et inf de 0.5mb/LB2.

 

Qualité de ligne et caractéristiques:
-Pas de désynchro
-Pas ou trés peu d'erreurs fec,crc
-marge stable à 6/6.1 et 7.6/7.8
-Att down: 34.5 db
- up : 16.5 db
- Connexion direct sur DTI Rj45 avec le cable fourni.

 

Dans le cas présent, un dysfonctionnement de la livebox semble présent.
Je vous remercie par avance de votre aide.

2 réponses2

Bonjour,

Toujours pas de prise en charge de ma demande posté le 5/07 pour diagnostics et investigations.

Merci par avance de votre retour.

salut

je rejoint le club , en vdsl mon débits habituel 80/20 Mb depuis quelque temps mon débits montant baisse ? il est descendu a 8Mb le descendant peux en comparaison sur une LB3 ,si je relance ou éteint (physiquement) la LB tout revient a la normal quelques temps....derniérement la LB a planter oui oui planter ethernet et wifi compris....

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés