Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de synchro et baisse de débit VDSL2

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster un sujet ici, cela fait maintenant presque 1 an que je rencontre des perte de synchro (au moins 1 par jour) et un débit aléatoire, en tout cas jamais le débit théorique de 75mb descendant (selon degrouptest, longueur de ligne 620m).

 

A la souscription de l'offre, j'avais un débit descendant d'environ 55Mb, je ne sais plus pour le débit montant (inférieur à 5mb il me semble), et une connexion stable.

3 ou 4 mois après, j'ai vu apparaître des baisses de débit et désynchros aléatoires, jusqu'à moins de 10Mb parfois.

J'ai contacté l'assistance plusieurs fois, reset, arrêt et remise du DLM plusieurs fois, pour finir par trouver au bout de plusieurs mois un défaut de ligne.

Intervention de technicien en Décembre 2019 à 2 reprises, pour finir par détecter un tronçon de distribution vétuste à remplacer (pas de paire dispo): opération soit-disant réalisée début Janvier 2020.

Je n'ai pas constaté d'amélioration depuis, j'ai contacté l'assistance par echat hier, qui me propose un échange de livebox, sauf qu'avec le confinement, les livraison relais colis sont stoppées, et soit disant pas de possibilité de livrer à domicile.

 

Ma question est la suivante: La livebox (4) peut-elle être à l'origine du problème?

 

Quelques infos utiles:

 

Resultat degrouptest:

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directeAffaiblissement théorique :Débit descendant READSL :Débit descendant ADSL :Débit descendant ADSLMAX :Débit descendant ADSL2 :Débit descendant VDSL2 :

ACTIF
021117BI
BRANCOURT EN LAONNOIS MED
620 mètres
0/6 sur 620 mètres
oui
7.89 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
18.7 Mb/s (2406 ko/s)
74.6 Mb/s (9556 ko/s)

 

Etat de la connexion à l'heure actuelle:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 mars 2020, 16 h 23 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
48 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
11360 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
40374 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
73
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
66

 

 

Concernant mon installation domestique: Livebox branchée sur l'unique prise T de mon domicile, installation vérifiée par les techniciens, RAS.

 

Merci à celle ou celui qui prendra le temps de me lire :Content:

 

4 réponses4

Bonjour,

Si le tronçon est vétuste et qu'il n'a pas été changé alors on pourra pas grand chose... le VDSL est sensible aux perturbations électriques donc vous tombez dans ce cas de figure. Vérifiez tout de même votre installation et les perturbateurs possibles.

Sans doute le moment de passer à la fibre ?

cdlt

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Envisage de changer toi meme le troncon defaillant, orange ne le fera pas.

Pas de FTTH pour le moment dans ma zone...

Si seulement j'en avais la capacité :GrandSourire:

Hier matin plus de synchro de 07h à 12h, j'ai contacté le 3976, on me promet une réparation d'ici vendredi 17/04 soir maximum..

Et ce matin, coupé depuis 08h00, il faut croire que le ou les défauts sur la ligne empirent, peut-être que cette fois-ci les techniciens trouveront plus facilement le défaut...

En tout cas la prestation de leur sous-traitant CONSTRUCTEL est pitoyable, cela fait maintenant 1 AN que ça déconne, ils ne sont pas foutus, ou plutôt ne se donnent pas la peine, de trouver ce qui ne va pas sur un tronçon de 1000m....