le 11-11-2018 23:18
Bonsoir
Je suis client sosh depuis bientôt 1 mois et je constate régulièrement des montées de ping très importante alors que le débit ne n'a pas l'air d'être impacté.
J'ai effectué une commande tracert:
Détermination de l’itinéraire vers www.opendns.org [67.215.92.210]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 330 ms 672 ms * 80.10.233.117
3 1088 ms 1019 ms 139 ms ae107-0.nccae202.Caen.francetelecom.net [193.249.212.186]
4 87 ms 86 ms 154 ms ae42-0.niidf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.159.125]
5 * 927 ms 1175 ms 193.252.137.74
6 32 ms 14 ms 14 ms ae-26.r04.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [129.250.66.141]
7 211 ms 421 ms 842 ms ae-2.r25.londen12.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.6.13]
8 339 ms 27 ms 21 ms ae-1.r24.londen12.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.2.26]
9 145 ms 267 ms 538 ms ae-5.r24.nycmny01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.2.18]
10 857 ms 175 ms 170 ms ae-4.r22.sttlwa01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.4.13]
11 170 ms 170 ms 230 ms ae-0.r23.sttlwa01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.6.30]
12 1386 ms 697 ms 174 ms ae-3.r23.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net [129.250.3.124]
13 168 ms 167 ms 168 ms ae-45.r01.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net [129.250.3.175]
14 917 ms 176 ms 174 ms ae-1.a01.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net [129.250.2.48]
15 168 ms 168 ms 168 ms xe-0-0-52-3.a01.snjsca04.us.ce.gin.ntt.net [128.241.219.146]
16 170 ms 169 ms 170 ms vlan130.fw1.sjc.opendns.com [67.215.78.6]
17 1174 ms 1291 ms 231 ms api.opendns.com [67.215.92.210]
Juste après cette commande j'ai vérifié que le problème ne venait pas de la connexion box-Pc
C:\Users\Oajin>ping 192.168.1.1 -n 30
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Le problème a l'aire totalement aléatoire et apparaitre que 1 fois par soirée, ou bien être aussi instable pendant toute une journée (week-end et semaine )
Seriez-vous capable de m'aider à résoudre ce problème ?
Bonne soriée
Oajin
le 12-11-2018 08:24
le 12-11-2018 09:29
Bonjour,
Deux cas le premier je suis a 16 méga (situation normale) deuxième cas impossible de faire le test de débit
Cordialement
le 12-11-2018 10:13
impossible ! çad ?
quel est le résultat de la commande précédente ?
le 12-11-2018 10:44
Je fais un chaque fois le test lorsque je constate une montée du ping et j'a toujours des résultats similaire.
Ensuite en effet le débit peut redevenir normale car le problème peut "disparaître" avant que je puisse faire le test de débit.
d'ou les deux cas
1e --> pas d'influence sur le débit car montée de ping disparu
2eme--> impossible de faire le test comme si le débit est égale a 0
alors que sur la box le débit affiché est toujours de 16 mega
le 12-11-2018 11:48
il faut faire le test de ligne réseau dans votre interface client en ligne depuis un smartphone connecté en data.ceci lorsque le problème se produit.
il y a un horaire particulier aux ralentissements ? la pluie ??
vous avez manifestement un problème entre votre box et le premier équipement d'interconnexion proche de chez vous.
le 12-11-2018 12:23
Merci,
Malheureusement il ne sera pas possible de faire le test en data sur le téléphone portable car je ne suis pas chez sosh la montée de Ping est aléatoire et pas spécifique à un horaire précise.
Le problème apparaît indépendamment du temps (question de curiosité mais en quoi la pluie peut être un facteur?)
Comment puis-je remontrer l'information sachant que le défaut est assez ponctuel mais ne se produira pas forcément lors du test du service client
le 12-11-2018 12:43
le 12-11-2018 13:30
parfait merci je vais faire ca ce soir
le 13-11-2018 08:31
Bonjour à tous,
Alors hier soir j'ai eu que 2 monté de ping mais très courte moins de 15 secondes.
Depuis mon mobile il est possible juste de faire un test de débit et pas plus l'autre option est indisponible car je ne suis pas client box + mobile.
Durant les problèmes, le débit était de sois disant de 17.85 mega. J'ai testé cette option toute la soirée et la valeur à été identique a chaque fois, je dote donc de ça pertinence.