Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Plus d'accès fibre et led blanche clignotante

IMG_2168.PNGBonjour,

Depuis le 22 mars, je suis sans internet suite à un "incident dans mon quartier" et je n'ai toujours pas eu de solution à ce problème. Le problème était annoncé initialement pour une durée de 1 semaine, ce à quoi je n'ai rien eu d'autre proposé que des gigas sur mon forfait, sauf que je ne suis ni chez Sosh ni chez Orange. Je télétravaille et ne peux donc pas bénéficier des services Sosh, ni jouer en ligne, et seul un dédommagement de 3€ m'a été proposé (pour une durée de 1 semaine je rappelle, avec un forfait à 15,99€, les calculs ne sont pas bons). Le mercredi où la panne devait être réparée, j'ai reçu un message m'annoncant que cela prendrait du retard jusqu'au vendredi, puis jeudi j'ai reçu un message annonçant que cela était résolu, or le problème était toujours présent : une led blanche clignotte sur la livebox pendant que la orange est allumée en constant. Après au final un échange avec 4 conseillers différents dont deux qui ont cessé de me répondre sans aucune explication, et une troisième qui a fermé la conversation le dimanche alors que samedi elle m'annonçait revenir vers moi le lendemain avec une solution, je suis à bout e toujours sans internet. Que faire pour espérer pouvoir bénéficier des services pour lesquels je paye, hormis changer de fournisseur d'accès internet ?

Merci d'avance

2 réponses2

Bonjour,

 

Pour rappel, l'offre Sosh est la moins chère d'Orange, non sans raison.

 

Les offres Orange, plus chères, permettent d'avoir le prêt d'une Airbox si l'on n'a pas d'abonnement mobile Sosh ou Orange pour le partage de connexion.

 

Egalement, les offres Sosh ne prévoient pas l'usage professionnel et n'ont pas, comme on s'attendrait dans un contexte "pro", de garantie de temps de rétablissement rapide. Si tu es salarié, c'est ton entreprise qui doit couvrir le risque de travailler sur une ligne Internet pas prévue pour cet usage et prévoir une solution de secours.

 

Enfin, le contrat prévoit le remboursement des jours sans service (mais pas plus) donc tu ne paieras pas pour l'indisponibilité de la ligne. S'il y a un incident technique dans le quartier et que l'opérateur d'infrastructure ne peut pas réparer réparer rapidement, changer d'opérateur ne changera probablement rien à court terme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Être une offre moins chère qu'Orange justifie de ne pas proposer de solution sur plus d'une semaine viable ou à clore plusieurs discussions non résolues via le chat d'assistance ? Je ne pense pas, sinon si cela avait été écrit au moment de signer le contrat, je m'en serais abstenu. Ne pas pouvoir avoir de conseillers au téléphone, une ligne d'urgence ou avoir un débit moins puissant en contrepartie d'un prix plus avantageux, c'est ok. Se faire balader pendant plusieurs jours, un peu moins.

 

Outre le côté pro sur lequel vous apprécier parler mais sur lequel vous avez entièrement raison (même si je ne suis pas salarié mais passons), il y a aussi et encore le côté perso. Jouer, regarder Youtube, Netflix et compagnie fait partie intégrante des services Sosh. Le résultat, c'est que j'ai dû pomper sur mon mobile (autre opérateur) et que j'arrive à bout de mes 100Go quand habituellement je ne dépasse pas les 20Go par mois, mais que je ne serai pas dédommagé si je dois acheter une recharge.

 

Je ne demande pas plus si vous lisez bien, je demande un juste remboursement à hauteur de l'indisponibilité. 3€ pour une semaine d'indisponibilité (ça fait 2 aujourd'hui en fait) à hauteur d'un forfait à 15,99€ par mois, ce n'est encore une fois, pas à la hauteur de l'indisponibilité.

 

J'ai depuis eu (enfin) quelqu'un de compétent dans le chat qui semble s'occuper de mon problème et je devrais recevoir un appel désormais dans les 24h pour statuer de ce qu'il se passe réellement. J'espère que les analyses seront concluantes et vous souhaite une excellente continuation.

 

PS : Dans la photo en tête de post, Derry n'a jamais répondu. Classe n'est-ce pas ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour