annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus d'accès imprimante connectée en USB sur livebox4 depuis mise à jour firmware 3.103.16

Le Doc
Sosheur actif

Bonjour,

 

Depuis quelques jours l'accès à une imprimante connectée en USB sur la box n'est plus possible, vraisemblablement cela est lié au déploiement du firmware 3.103.16.

En effet, le problème est apparu à la suite de la mise à jour de ce dernier, je n'ai pas toujours le "nez" sur les versions du firmware mais à priori le problème est connu et ce n'est donc pas un cas isolé.

Pour autant l'imprimante est bien "visible" sur l'interface de la box, j'ai même tenté d'utiliser des ports au hasard à la place du 631 au niveau des pc distants, en vain...

J'ai tout de même contacté l'opérateur par echat, en expliquant la situation, mais visiblement le conseiller n'a pas pris le bug du firmware au sérieux, tout au moins il a évité d'épiloguer sur cet état de fait invoquant de revoir le paramétrage de l'imprimante etc etc...

Je demandais de nous fournir une date indicative de correction de ce bug, par le déploiement d'un firmware correctif par exemple, mais rien à faire, apparemment le conseiller ne voulait pas reconnaitre le bug, allant jusqu'à me proposer un "dépannage payant par téléphone", un comble, je suis moi même prestataire de services informatiques !

L'ennui est que j'ai déjà eu deux appels de clients (orange LB4) concernés par la même "panne", ces derniers jours... je n'avais pas encore fait le rapprochement avec le bug du firmware, je n'ai pu réparer leurs liaisons, ai donc proposé provisoirement de relier une imprimante localement sur une machine en USB ; c'est une solution de contournement qui cause tout de même un désagrément.

 

Si un conseiller pouvait passer par ici et faire remonter un peu plus vite au service technique ce bug afin de le corriger ce serait bien, d'avance merci :ClinDoeil:

 

Joyeux Noël !

Le Doc'

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous.


La mise à jour visant à rétablir la fonction usb pour par exemple partager une imprimante est en cours de déploiement et elle se fait par vagues. 

Nous vous remercions pour votre patience.
Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

En effet, de mon côté en tout cas, cela fonctionne à nouveau...après plus de 8 mois de service indisponible, alleluia !

Je vais pouvoir en informer mes usagers également et réactiver cette possibilité bien pratique.

On peut donc considérer que l'ensemble des utilisateurs de ce service va retrouver cette fonction assez rapidement, le sujet est donc "enfin" résolu.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 réponses26

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous.

Nous avons transmis ces informations à nos équipes de développement et nous reviendrons vers vous sur ce même fil de discussion dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.


Bonne journée.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Savez-vous quand la fonctionnalité de partage d'imprimante via le port usb de la livebox sera de nouveau fonctionnel, svp?

 

Cdlt

David

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Davidus75,


Nos équipes sont toujours mobilisées pour déployer le correctif.

Nous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et reviendrons sur ce fil dès sa mise en place.


Nous vous remercions pour votre compréhension.


Très agréable journée à vous.


Annie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai le meme souci. La reconnaissance par Windows 10 de mon imprimante brother hl2240 r

eliée par prise usb a livebox 4 ne fonctionne plus depuis décembre dernier.

Je voudrais savoir si le bug répertorié sera réparé. Pour savoir si il est nécessaire d'acheter un serveur d'impression pour remplacer la défaillance. Merci.

FANCH5629
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je viens de rappeler les services de dépannage d'Orange: ils n'ont pas l'intention de faire un correctif pour ce bug.......

Le discours est de dire de se connecter en wifi.

Le problème c'est que si l'on se connecte en USB, c'est que l'imprimante n'est pas pourvue de wifi.

Ca veut aussi dire que le port usb de la livebox ne sert plus à rien...

thegigue
Sosheur occasionnel

Hello à tous,

 

Je ne sais pas si on peut espérer un correctif ; une nouvelle version de la livebox a été récemment publié (4.x) qui corrige d'autres bugs (loopback notamment), mais pas la fonction de partage d'imprimante...

Seules solutions :

- Acheter une imprimante réseau

- Partager l'imprimante depuis un PC qui devra toujours être allumé

- Acheter un serveur d'impression USB (une trentaine d'euros)

- Utiliser un Raspberry Pi qui servira de serveur d'impression

 

A+

Bonjour Annie,

 

Pouvez-vous nous confirmer si la fonctionnalité de partage d'imprimante via le port USB de la livebox va revenir ou si celle-ci n'est plus d'actualité?

Merci d'avance pour votre retour.

 

Cdlt

David

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @Davidus75


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion en USB de votre imprimante, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1077828

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @Davidus75


Je vous remercie pour ces informations.

Le dysfonctionnement est connu par nos services experts. 

Un correctif va être apporté et sera déployé prochainement.

Nous n'avons pas de date pour le moment à vous communiquer.

Nous reviendrons sur ce fil dès sa mise en place.

Concernant la suppression de votre autre compte, je viens d'effectuer la demande.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !