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Plus d'accès imprimante connectée en USB sur livebox4 depuis mise à jour firmware 3.103.16

Bonjour,

 

Depuis quelques jours l'accès à une imprimante connectée en USB sur la box n'est plus possible, vraisemblablement cela est lié au déploiement du firmware 3.103.16.

En effet, le problème est apparu à la suite de la mise à jour de ce dernier, je n'ai pas toujours le "nez" sur les versions du firmware mais à priori le problème est connu et ce n'est donc pas un cas isolé.

Pour autant l'imprimante est bien "visible" sur l'interface de la box, j'ai même tenté d'utiliser des ports au hasard à la place du 631 au niveau des pc distants, en vain...

J'ai tout de même contacté l'opérateur par echat, en expliquant la situation, mais visiblement le conseiller n'a pas pris le bug du firmware au sérieux, tout au moins il a évité d'épiloguer sur cet état de fait invoquant de revoir le paramétrage de l'imprimante etc etc...

Je demandais de nous fournir une date indicative de correction de ce bug, par le déploiement d'un firmware correctif par exemple, mais rien à faire, apparemment le conseiller ne voulait pas reconnaitre le bug, allant jusqu'à me proposer un "dépannage payant par téléphone", un comble, je suis moi même prestataire de services informatiques !

L'ennui est que j'ai déjà eu deux appels de clients (orange LB4) concernés par la même "panne", ces derniers jours... je n'avais pas encore fait le rapprochement avec le bug du firmware, je n'ai pu réparer leurs liaisons, ai donc proposé provisoirement de relier une imprimante localement sur une machine en USB ; c'est une solution de contournement qui cause tout de même un désagrément.

 

Si un conseiller pouvait passer par ici et faire remonter un peu plus vite au service technique ce bug afin de le corriger ce serait bien, d'avance merci :ClinDoeil:

 

Joyeux Noël !

Le Doc'

26 réponses26

Bonjour,

 

Est-ce que la fonctionnalité est de retour ou toujours pas?

Merci pour votre retour.

 

David

Bonsoir @Davidus75 


L'incident est toujours en cours et le correctif est toujours prévu dans une prochaine mise à jour.


Nous ferons une annonce sur ce même fil de discussion lorsque cela sera le cas.

Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

8 mois pour remettre une fonctionnalité existante avant la dernière mise à jour, est-ce un délai normal !?

Cdlt

 

Bonjour à tous.


La mise à jour visant à rétablir la fonction usb pour par exemple partager une imprimante est en cours de déploiement et elle se fait par vagues. 

Nous vous remercions pour votre patience.
Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

En effet, de mon côté en tout cas, cela fonctionne à nouveau...après plus de 8 mois de service indisponible, alleluia !

Je vais pouvoir en informer mes usagers également et réactiver cette possibilité bien pratique.

On peut donc considérer que l'ensemble des utilisateurs de ce service va retrouver cette fonction assez rapidement, le sujet est donc "enfin" résolu.

 

Cordialement.

Bonjour,

est-ce que l'on est sait plus sur la mise à jour du correctif... et au moins savoir dans quelle version firmware le correctif est embarqué ?

Ma Canon LBP2900 qui me rend de magnifiques services depuis plus de 16 ans fonctionne toujours aussi bien... je n'ai pas de raison de la changer pour ça.

Si on peut au moins savoir plus précisément si notre firmware est "éligible" au fait que ça devrait fonctionner... ça me permettrait d'éviter de redéplacer mon imprimante une nouvelle fois vers la Livebox pour rien.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour @Kokliko35,


Je vous confirme que le firmware en date du 31 Aout 2021 apporte un correctif permettant le partage d'imprimantes via le port USB. 


Je vous invite à vérifier le bon fonctionnement de votre imprimante Canon LPB2900 avec votre Livebox. 


Dans le cas contraire, je reste à votre disposition, 

Je vous souhaite une bonne journée, 


Astrid 



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

petite manipulation du WE....

Je déplace l'imprimante pour la placer à proximité de la livebox.

 

Je la branche sur l'USB de la Livebox 4... et j'allume l'imprimante.

La Livebox semble la reconnaître puisqu'elle m'affiche "Canon CAPT USB Device connecté à la Livebox"... vu que c'est une imprimante Canon je trouve que c'est plutôt bon signe :Content:

Ensuite, je vais sur ma page d'administration de la Livebox, et je vois bien le périphérique connecté sur mon USB (USB #2 pour moi vu que j'ai 2 prises USB sur la Livebox).

 

Je suis ensuite les manipulations... en ajoutant l'imprimante manuellement via le lien http://192.168.1.1:631; il semble y accéder, je choisi le pilote et la fin de l'installation se passe bien.

Ensuite, je veux lancer l'impression de la page de test... et là rien :VisageTriste: ça m'indique une erreur : Le serveur d'impression est hors service. Vérifiez le serveur d'impression.

 

Force donc est de constater que ça ne marche pas encore... à moins qu'il faille faire d'autres manipulations, mais il faudra alors nous détailler quoi.

Bonjour @Kokliko35,


Je vous remercie pour votre retour et pour ces manipulations. 

Je suis navrée d'apprendre que le dysfonctionnement persiste malgré tout.


📌Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Je reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Kokliko35,


J'ai le plaisir de poursuivre vos échanges avec mes collègues et vous remercie de nous avoir confié vos informations personnelles.


🔧 Une signalisation auprès de notre Cellule Expertise vient d'être faite afin de vous informer sur la démarche à suivre pour une apporter une solution au dysfonctionnement que vous rencontrez.


Dès leur retour, mes collègues et moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous 🤝


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une excellente matinée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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