le 05-01-2021 00:30
Bonjour,
je me tourne vers la communauté sosh, en espérant avoir un peu plus de réponse que par le service client classique.
Il y a eu un incendie dans mon immeuble en septembre 2019 et la fibre de tout l'immeuble a fondu. On (mon épouse et moi) a pris notre mal en patience et vers début août 2020 on a retrouvé internet (hourra!) et vers fin août on l'immeuble a reperdu internet suite à l'intervention de SFR qui a fait passer les fibres à d'autres endroits dans l'immeuble et n'a reconnecté que ses clients au niveau de la baie de brassage située dans la rue. Les habitants ont donc contacté leurs opérateurs et se sont fait reconnecter très rapidement, sauf les clients Orange… et Soch.
les réparations prévues par Orange sont automatiquement ajournées et Soch continu de nous facturer.
les explications fournies ne sont pas satisfaisantes,aucun technicien ne se déplace et ne sonne à ma porte. Je ne comprend pas pourquoi un client Orange ne peut pas avoir internet mais mes voisins chez des opérateurs concurrents peuvent l'avoir.
A la dernière conversation téléphonique quand mon épouse a demandé si on changeait d'operateur ça allait régler le problème, on ne lui a pas dit non...
Nous avons peur de passer un 3ème confinement sans internet digne de ce nom (sosh nous donne 200go via la 4G).
Que faire? Contacter l'arcep? Changer d'opérateur? Attendre encore...
merci d'avance pour vos réponses.
le 05-01-2021 08:10
Bonjour @Paola_60280
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
05-01-2021 09:49 - modifié 05-01-2021 10:52
Bonjour @Paola_60280,
Bienvenu sur la communauté Sosh.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre accès fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281491
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-01-2021 13:36
le 06-01-2021 14:49
Bonjour @Paola_60280,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et votre besoin de retrouver rapidement vos services.
L'opérateur d'infrastructure Fibre de votre secteur procède actuellement à la réparation du réseau. Orange et les autres opérateurs Fibre ne peuvent intervenir sur le câble défectueux, la date de rétablissement prévue est le 18 janvier en fin de journée.
A l'issue de la réparation, je reviendrai vers vous pour m'assurer du bon rétablissement de vos services et pour mettre en place un dédommagement .
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-01-2021 14:49
@MichelM_ a écrit :Bonjour @Paola_60280,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et votre besoin de retrouver rapidement vos services.
L'opérateur d'infrastructure Fibre de votre secteur procède actuellement à la réparation du réseau. Orange et les autres opérateurs Fibre ne peuvent intervenir sur le câble défectueux, la date de rétablissement prévue est le 18 janvier en fin de journée.
A l'issue de la réparation, je reviendrai vers vous pour m'assurer du bon rétablissement de vos services et pour mettre en place un dédommagement .
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Michel.
Bonjour @MichelM_
La date de retablismement ( pour la 6 fois) à changé: 29/01/2021 fin journée
Je ne souhaite plus continuer dans cette demarche, et je demande un remboursement des mois sans internet et me desaboner de chez sosh! ça fait déja trois fois que je fais la reclamation et toujours la même histoire! " c'est sur cette fois est la bonne date" et pas de compromis,
Paola
le 15-01-2021 11:21
Bonjour @Padaz,
Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation.
Malgré nos multiples relances, l'opérateur en charge de la maintenance de la fibre dans votre secteur n'a pas procédé aux réparations nécessaires au rétablissement de vos services.
Nous lui avons demandé d'intervenir, pour le moment nous n'avons pas eu de retour.
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder aux réparations sur son réseau.
Nous continuons de suivre votre dossier et dès que de nouvelles informations nous seront communiquées, nous vous en ferons part.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-02-2021 08:33
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles sur les reparations, et en addition la date initiale est changé, l'incident est depuis le 18 septembre 2020, et maintenant cest marque le 01/10/2020. ce n'est pas normal.
le 01-02-2021 21:52
Nous vous informons que nous avons alerté l'ARCEP ce jour de la situation dans laquelle nous nous trouvons. En esperant que cela fasse bouger les choses.
le 03-02-2021 12:50
Bonjour @Padaz
Nous suivons votre dossier et sommes en attente du compte-rendu d'intervention de l'Opérateur d'infrastructure pour la suite à apporter.
En ce qui concerne la date de début de votre incident, je vous prie de m'excuser pour cette erreur.
Je reviens vers vous dès leur retour.
Bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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