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Plus d'internet ni de téléphone depuis trois jours

BC49
Apprenti sosheur

Je n'ai plus d'internet depuis le 31 décembre 2019 à 13 h 34 (incident réseau détecté à cette heure-là, ce que je sais car je suis allé chez ma voisine pour aller sur internet). Là, je profite d'être chez mes parents (et d'avoir donc accès à internet).

J'ai contacté le 39 76 le 31 décembre, le robot m'a dit qu'il y avait un problème sur le réseau orange et que j'aurai à nouveau accès le 1er janvier à 14 heures.

Puis j'ai rappelé le 1er janvier à 17 heures, et le robot m'a dit que j'aurai à nouveau accès le 2 janvier à 19 heures.

Puis j'ai rappelé à 2 janvier à 19 h 30 et le robot m'a dit que j'aurai à nouveau accès à internet le 3 janvier à 10 h 30.

Puis, j'ai rappelé ce matin à 10 h 40 et le robot ne me donne même plus de délai pour la résolution du problème (en même temps si c'est pour ne pas le tenir...)

 

Le truc qui me chagrine (ou plutôt un des trucs qui me chagrinent), c'est qu'on me dit que je n'ai plus d'internet à cause d'un problème sur le réseau orange... sauf que j'ai au moins deux voisines qui sont aussi sur le réseau orange et qui ont internet. Bizarre.

La seule raison que je vois à ça est que ma box soit en rade, mais si c'était ça on ne me parlerait pas d'un incident réseau sur le site de Sosh, non ?

 

Question pour les personnes qui travaillent chez SOSH :

- Si vous étiez à ma place, vous trouveriez acceptable de payer pour un service pour ne pas l'avoir ?

- Si vous étiez à ma place, vous trouveriez acceptable de ne pas avoir internet (ni téléphone fixe) à cause d'un problème sur le réseau orange alors que votre voisine de la maison d'à côté n'a pas de problème alors qu'elle est sur le même réseau ?

 

C'est fou quand même, 6/7 ans chez ORANGE, je n'ai jamais eu de problème avec le réseau ORANGE.

4/5 mois chez SOSH et j'ai déjà un problème avec le réseau ORANGE.

 

Il est évident qu'il conviendra de m'indemniser pour tous les jours où je n'aurai eu ni téléphone ni internet.

Sans compter que pendant ce temps là, je ne peux plus me connecter à CANAL A LA DEMANDE sur mon décodeur CANAL+, je suis contente de payer un abonnement à CANAL+ et ne pas pouvoir en profiter parce que SOSH ne me fournit plus internet (alors que je le paie).

Et bien sûr, ça serait bien un jour de résoudre le problème et que j'ai à nouveau accès.

Il va sans dire que si le problème n'est pas résolu rapidement et de façon satisfaisante, je résilierai mon abonnement SOSH, et ça ne sera pas pour retourner chez ORANGE. J'irai à la concurrence.

6 réponses6

BC49
Apprenti sosheur

Je viens d'avoir une conseillère sur le tchat : Mon problème devrait être résolu le 6 janvier à 18 heures. En admettant que ça soit bien le cas (ça reste à prouver), ça fait quand même une semaine sans internet ni téléphone. Cela au moment de mes vacances.

Selon elle, j'aurai eu exactement le même problème si j'étais restée chez ORANGE.

Quant aux infos disponibles en ligne ou sur le 39 76, elles sont vraiment bidons : Ils disent seulement qu'il y a un incident sur le réseau telle date telle heure... aucun diagnostic, aucune date prévue de remise en service... il n'y a qu'en contactant le tchat qu'on arrive à avoir des infos. Ils feraient bien de revoir le niveau de leurs informations en amont s'ils veulent gagner du temps sur le tchat et ne pas perdre de clients.

En tout cas, j'attends de voir si le problème sera effectivement résolu lundi à 18 heures. Je vous avoue que j'y croirai seulement quand je le constaterai. Et si jamais ce n'est pas résolu, ou que c'est résolu mais que le problème se pose à nouveau, il faudra bien que je résilie et que j'aille voir ailleurs.

Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour @BC49,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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BC49
Apprenti sosheur

Ma connexion internet devait être rétablie aujourd'hui en fin de matinée.

Je profite d'avoir une connexion au bureau pour consulter les incidents réseau sur ma ligne et voir si c'est bien résolu.

Et là, je constate qu'il y a toujours un incident réseau en cours... sauf qu'au lieu d'être au 31/12/2019 à 13 h 34, il est maintenant au 07/01/2020 à 12 h 54.

Je commence à perdre patience.

BC49
Apprenti sosheur

A présent, ma connexion ne serait rétablie que le 27 janvier 2020 >_<

En espérant que ce soit bien le cas...

Et bien sûr, sans aucune explication à part "vous comprenez, c'est long à réparer, c'est très compliqué"

Ben non, je peux pas comprendre, vu que vous ne m'expliquez pas quel est le problème et donc je ne peux pas savoir pourquoi il y a ce problème et pourquoi sa résolution prend autant de temps.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @BC49 


Sauf erreur de notre part nous n'avons pas reçu vos coordonnées.

C'est pour cela que je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Une fois transmises, je pourrai avoir accès à votre dossier et vous apporter les réponses à votre demande.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour @BC49

Je fais suite à vos échanges avec @zoe64


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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