Port 25 livebox bloqué

S0me6uy
Sosheur junior

Bonjour

Quelqu'un saurait comment débloquer le port 25 d'une Livebox en émission ? (SMTP)

Et pour certains qui me diraient qu'il ne faut que passer par les ports 465 et 587, voici les contre arguments consultables dans les RFC mail :

- 465 is deprecated, use 587 instead of for TLS

- 587 est le port de soumission appellé après la demande de soumission par le port 25.

Orange est le seul opérateur à ne pas autoriser d'une quelquoncque manière l'émission à partir du port 25 et impossible de le débloquer ...

Scandaleux tout simplement même si l'intention est louable.

Merci de votre aide par avance

21 réponses21

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut passer par les ports cités, et non 25.

Partout, tout le temps.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ce n'est pas pour rien que les développeurs de postfix et les RFC obligent l'utilisation du port 25 non ? et de plus, il est possible de casser ce blocage chez free ou sfr mais pas chez orange : d'où se le permettent t-ils ?

Ils font ce qu'ils veulent parce que c'est leur réseau. Si vous n'êtes pas content vous pouvez voir ailleurs.

De toutes façons ce n'est pas très pro ou très judicieux à terme d'utiliser la boite courriel de son FAI. Prenez donc votre propre nom de domaine... et utilisez ensuite le port (pas 25) requis. Le problème ne se posera pas.

Réseaux mobiles.info

Mais c'est incroyable ça quand même : Ils ne font pas ce qu'ils veulent, il y a un truc je sais pas si tu connais, c'est la charte de neutralité du net et en faisant cela Orange la viole.... Mais bon il faut la connaître avant de parler!

"De toutes façons ce n'est pas très pro ou très judicieux à terme d'utiliser la boite courriel de son FAI" : aucun rapport avec mon problème et en plus j'utilise une boîte mail gmail et enfin, mon but est d'avoir un serveur mail chez moi derrièrre mon nom de domaine donc .....

"et utilisez ensuite le port (pas 25) requis" : Il faut lire les docs mon cher avant de parler !.... pourquoi les serveurs de google utilisent le port 25 toujours puisquece ne serait plus le port requis ? Je veux bien admettre que tu n'y connaisse pas grand chose, mais alors c'est gentil de vouloir aider les autres mais il faut d'abord être renseigné sur le sujet.

Bla bla bla. J'utilise différentes boites, dont gmail, avec différents courrielleurs, sur tous types de connexions fixes ou mobiles, et jamais à travers le port 25.

Et chaque opérateur prend ses aises avec la neutralité, chacun à sa façon.

Dépêche toi d'attaquer tous les.moulins à vent, le net a besoin de toi 🙂

Réseaux mobiles.info

Mais un courielleur n'est pas un serveur mail : Vous n'y connaissez vraiment rien...

Merci de tenter de m'aider mais ne pas connaître cette différence (système client/serveur), c'est quand même grave mon pauvre...

Internet n'appartient pas aux opérateurs à l'occasion donc la neutralité du net c'est pour tout le monde.

Seriez-vous un moulin à vent ?

En fait je crois que vous confondez totalement les ports 143 et 110, et 25, 587, et 465... C'est pas tout à fait les mêmes utilisations au passage..

Relis la doc et les RFCs parceque vous parlez vraiment sans connaître!

Meuh si, j'ai un pi, je sais faire un tunnel ssh et tout un tas de bricolages, t'inquiète.

Prends donc une offre pro si ça ne colle pas pour toi...

Réseaux mobiles.info

ben franchement si vous savez faire ça c'est bien mais bon le serveur mail c'est un petit peu au dessus. Donc c'est bien ce que je pensais vous n'en avais jamais eu ni configuré...

"Prends donc une offre pro si ça ne colle pas pour toi..." : très bonne solution mais c'est vous qui payez ?

Et encore une fois, cela veut donc dire que les pros ont accès sur internet à plus de possibilités que les particuliers ? ça confirme bien ce que je pensais c'est qu'Orange n'en a rien * **** de la neutralité et ** **** a plus d'interêt que les possibilités offertes aux utilisateurs basiques.

[EDIT : merci de rester courtois]

Bla Bla Bla encore et toujours...

2€ par mois, ça ira ?

https://lafibre.info/orange-les-news/port-25-chez-orange/

Réseaux mobiles.info