Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème débit fibre: moins de 100Mb/s en Ethernet (300 en Wifi ...)

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème débit fibre: moins de 100Mb/s en Ethernet (300 en Wifi ...)

Highlighted

Bonour,

Quelque soit le logiciel de controle de vitesse de mon internet, le débit constaté de la fibre ne dépasse jamais les 95 MB/s. dans certzins cas celle-ci est voisine de 24 MB/S.

Ce qui est bien inférieur au 300 MB/S annoncés dans le contrat.

Les tests ont été effectuées via le WIFI et également via la prise RJ45 soit en direct sur Mon µPC.

Que fau-il que ke fasse afin d'améliorer cette vitesse ou s'agit-il d'un problème de la fibre SOSH, installée par Orange.

Merci par avance

9 réponses
Highlighted

Bienvenue chez sosh vous comprenez mieux pourquoi dans la pub il dise t es passé chez sosh pas reste chez sosh cela est volontaire pour faire passer le client chez Orange

Highlighted

Bonjour @Papou2862,


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows / Mac). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.


Pour que votre carte réseau PC/MAC soit compatible avec les vitesses de connexions proposées dans nos offres Très Haut Débit, celle-ci doit afficher un débit de 1,0 Gbits/s. Je vous recommande donc, en amont, vérifier le débit de votre carte réseau Ethernet.


A savoir que le débit de nos offres Fibre "Sosh" est jusqu’à 300Mbit/s en téléchargement et jusqu’à 300Mbit/s en envoi.


N'hésitez pas à nous fournir des captures d'écran des résultats !


Je vous souhaite une bonne journée,

Brandon.

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai suivi vos recommandations à savoir :

Déconnecter le WIFI, les accessoires et faire les tests en connection directe PC/Box.

Quelque soit le logiciel utilisé, le résultat est identique c'est à dire qu'il ne dépasse pas les 100 Mb/s.montant /descendant.


Ceci est d'autant plus désolant qu'il s'agit d'une installation full Fibre ultra récente.

Donc je ne comprends pas que les débits ne soient pas plus élevés.

Par ailleurs je veux bien vous fournir les résultats des différents tests, mais il faudra me donner la marche à suivre pour joindre les documents, car rien ne semble le permettre.

 

Highlighted

Bonjour @Papou2862


Pour vérifier votre accès fibre, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Avez-vous vérifié de votre côté la catégorie de votre câble Ethernet et les propriétés de votre carte réseau ?
Bonne journée.

Jean-Christophe



Highlighted

Bonjour,

 

As-tu changé de box ? Si oui, j'ai rencontré le même problème que toi. La solution que j'ai trouvée : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

 

Après avoir réinitialisé la box, mon SSID et mon mdp ont changé. Une fois les nouveaux paramètres de connexion rentré dans mes appareils, je suis passé de 100 - 150 mb/s en down/up à 300 mb/s en down/up.

 

En espérant t'avoir apporté une réponse claire et efficace !

Highlighted

Bonjour et merci 

Pour ce qui concerne la carte réseau, je dispose d'une nouvelle configuration qui comprend la carte mère :

Asus Prime B450M-A, qui doit comprendre l'élément réseau actuel et donc performant.

Pour la liaison filaire j'ignore comment la controler ?

Par ailleurs je vais passer en mode privé.

Bien à vous

Highlighted

Bonjour @Papou2862 


Merci pour vos coordonnées. Voici comment tester le débit de votre carte Ethernet si vous êtes sous W10. De plus les cartes Ethernet sont à utiliser avec des câbles adaptés. La catégorie d'un câble Ethernet est généralement inscrite à même le câble : cat. 5e minimum dans votre cas.

En attente de votre réponse.


Jean-Christophe

Highlighted

Bonjour apres etre passé a la fibre j'ai voulu faire un speedtest pour savoir mon debit reel. J'ai bien vérifié que ma carte réseau faisait bien 1Gb/s

Mais mon debit descendant ne dépassait pas les 95 Mb/s, alors que l'installateur orange m'avait que mon signal etait tres bon.

Je suis sous Firefox et apres avoir fait pas mal de test j'avais toujours un debit variable en tre 50 et 150 Mb/s au lieu des 300 Mb/s de la Box.

J'ai reinitialisé les parametres de ma carte reseau de mon Pc, mais rien.

J'ai changé de navigateur pour essayer sous edge de microsoft et la j'ai eu un resultat different pourtant meme test et meme connexion au serveur.

Puis j'ai vu le lien du post pour le logiciel speedtest que j'ai donc installé, et la encore un resultat different.

Test Wifi trés bon

 

Donc:

Firefox:                   56 Mb/s

Edge:                      95 Mb/s

Logiciel speedtest: 297 Mb/s

Wifi speedtest:       185 Mb/s   et wifi nPerf: 230 Mb/s    

 

Donc j'en conclus que mon réseau est bon mais pourquoi de telles différences sous les navigateurs, alors qu'avec un logiciel ou en wii je suis bon.

 

Comme quoi il faut vraiment test avec plusieurs sources.

 

Encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Bonjour

J'ai exactement le même problème :

- par câble ethernet 94 mb/s (au lieu de 300Mb/s)

- par wifi ..... 250 Mb/s

Suite à la lecture des réponses sur se post ..... j'ai changé mon câble ethernet (c'est lui qui était en cause) j'en avais un en stock puis j'ai refait un  test ! Résultat : j'ai désormais 302 Mb/s :-)

Comme le câble que j'avais en stock date un peu, je viens de commander un câble ethernet CAT 7, comme ça je suis sur de repartir sur de bonnes bases, et je suis tranquille pour quelques années

Toujours penser à vérifier les câbles ..... la preuve ;-)