Bonjour, Depuis le début j'avais des problèmes de débit fibre
Voici l'historique :
- 07-06-2019 : Raccordement Fibre, à l'issue de la fin de l'installation, grosse déception : 80 mbt/s au lieu des 300 prévus !
- 15-06-2019 : Ayant fait une demande de diagnostique, le technicien après plusieurs tests, préconise le changement du modem.
- 21-06-2019 : Le modem est changé et le problème réglé !
Si comme moi, vous avez des problèmes de débit fibre, la première des choses à faire est de vérifier sur votre livebox que les 2 leds du câble RJ45 qui raccorde votre livebox et votre boitié fibre s'allument. j'insiste bien LES 2 LEDS !
Pour ma part dès le début, je n'avais qu'1 led sur 2 !! Si une seule led s'allume c'est que votre livebox est défectueuse !
En espérant avoir aidé ceux qui s'arrachent les cheveux en voyant leur débit divisé par 3 !