le 21-06-2019 12:35
Bonjour à tous,
J'ai la fibre Sosh et un abonnement Netflix 4K, la 4K nécessite un débit minimal de 25Mbps et quand je regarde une serie en 4K je plafonne à 15Mbps... l'image est correct mais sans plus...
J'ai fait plusieurs tests, notamment en passant par un VPN qui m'ammène à des débit de 96Mbps... ce qui m'annène à la conclusion que Sosh analyse les flux et les parametres de QoS placés en fonction des équipements et bride en conséquence mon débit pour ce service et cela en totale opposition avec le droit européen quand à la question de la neutralité du net.
D'autres personnes sont-elles dans la même situation que moi ?
Avez-vous trouver une solution auprès de Sosh afin de lever ce bridage ?
Merci pour vos retours
le 21-06-2019 22:43
Bonjour,
Pas de bridage constaté chez moi. Les tests de débit avec l'application FAST de Netflix affichent les mêmes résultats que Speedtest ou NPerf.
le 25-06-2019 18:01
Bonjour @Phildefer85
En fonction du matériel utilisé le test de débit n'est pas significatif en raison de contrainte technique.
Sachez que si le logo Uhd apparait à côté du titre de la série ou film, alors, vous regardez bien le contenu au bon format.
Je reste à votre disposition.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-06-2019 23:25
le 04-08-2021 17:03
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis et c'est extremement pénible.
Avez-vous trouver une solution ?
Cordialement
le 04-08-2021 17:10
@grimm17 Bonjour, as-tu remarqué que tu réponds à un sujet vieux de deux ans ? Clairement, si le problème était un "bridage volontaire général", surtout en période de confinement où les gens étaient plus chez soi, il y aurait eu plein d'autres témoignages à ce sujet...