le 11-11-2025 16:06
Bonjour à toustes,
Depuis le milieu de semaine dernière, le 5 Novembre 2025, je remarque qu'il m'est impoosible de me connecter sur Facebook ou du moins que le temps de chargement de page est extrêmement long et ne s'achève pas. De plus depuis hier, je constate que les vidéos youtube se charge très lentement par rapport à d'habitude. J'ai une connexion d'un Gbit/s, je charge les videos 4k en un claquement de doigts normalement. Là c'est devenu impossible. La connexion revient brièvement à la normale de temps en temps pour youtube avant de redevenir lente. J'ai essayé Twitch tout à l'heure, même problème. Ces soucis sont arrivés du jour au lendemain sans que je ne touche à un seul de mes paramètres. J'ai essayé de désinstaller, réinstaller le navigateur, on/off sur les plugins mais rien n'y fait. En regardant le gestionnaire de tâches je remarque que la connexion ne dépasse pas les 2,7 Mbit/s sur le chargement de vidéo youtube.
Pensez vous que cela soit un bridage de la part du FAI ? Avez vous dejà rencontré ce problème ? Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
25-11-2025 20:21 - modifié 25-11-2025 20:23
Bonjour,
Mon problème est résolu. Il était dû à une mise à jour de Windows 11 qui avait changé certains de mes paramètres réseau.
Ce qui m'a permis de le résoudre :
Merci Chat GPT 👍
le 12-11-2025 15:26
Bonjour @Zoshi,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2025 14:00
Bonjour @Zoshi,
Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒
Votre Livebox m'apparaît actuellement déconnectée, je ne peux donc procéder à des tests de mon côté.
Est-ce lié à un défaut sur votre Livebox ? Ou bien êtes-vous à l'initiative de cette déconnexion ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2025 20:23
Je la déconnecte la journée quand je n'en ai pas l'utilité. Quand je test le ping de ma livebox les débits montant et descendant apparaissent cohérents.
14-11-2025 08:19 - modifié 14-11-2025 08:19
Bonjour @Zoshi,
D'accord, si vous rencontrez à nouveau une difficulté, on reste disponibles 🤝
Bonne journée ☀️
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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17-11-2025 00:32 - modifié 17-11-2025 00:40
Bonjour,
Le problème est toujours présent. Je vous expliquais juste que cela n'était à priori pas du à la livebox. A vrai dire toute les informations nécessaire sont dans mon premier message. Le service est toujours perturbé, cela ressemble toujours à un bridage du réseau, à moins qu'il n'y ait un soucis au niveau des serveurs Orange. Quand je change mon DNS, j'arrive parfois à avoir une meilleure connexion.
le 17-11-2025 11:30
Bonjour Zoshi,
Je constate que votre Livebox est actuellement déconnectée, ce qui ne nous permet pas d'analyser votre réseau.
Pourriez-vous la laisser allumée pour nous permettre de réaliser les tests nécessaires ?
Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée ✅
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-11-2025 19:58
Bonjour,
Entendu, je la laisserai allumée demain.
le 18-11-2025 16:49
Bonsoir @Zoshi,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. 😊
Les tests réalisés ne montrent aucune anomalie sur la ligne Fibre.
💡 Le débit actuel arrivant jusqu'à la Livebox est de 953 Mbit/s en descendant et 833 Mbit/s en montant.
Pouvez-vous nous envoyer une photo de votre Livebox, de ses branchements et de son environnement à environ 2 mètres svp ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-11-2025 09:38
Bonjour @Zoshi,
Merci pour la photo envoyée par message privé. 😊
Je vois bien qu'il y a plusieurs branchements (ce qui est normal), mais pouvez-vous brancher votre Livebox sur une prise murale seule svp ? Et ainsi observer la qualité de la connexion.
En complément, je vous invite à tester avec un autre câble Ethernet (catégorie 6 minimum).
Dans l'attente, je vous souhaite une excellente matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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