le 11-11-2025 16:06
Bonjour à toustes,
Depuis le milieu de semaine dernière, le 5 Novembre 2025, je remarque qu'il m'est impoosible de me connecter sur Facebook ou du moins que le temps de chargement de page est extrêmement long et ne s'achève pas. De plus depuis hier, je constate que les vidéos youtube se charge très lentement par rapport à d'habitude. J'ai une connexion d'un Gbit/s, je charge les videos 4k en un claquement de doigts normalement. Là c'est devenu impossible. La connexion revient brièvement à la normale de temps en temps pour youtube avant de redevenir lente. J'ai essayé Twitch tout à l'heure, même problème. Ces soucis sont arrivés du jour au lendemain sans que je ne touche à un seul de mes paramètres. J'ai essayé de désinstaller, réinstaller le navigateur, on/off sur les plugins mais rien n'y fait. En regardant le gestionnaire de tâches je remarque que la connexion ne dépasse pas les 2,7 Mbit/s sur le chargement de vidéo youtube.
Pensez vous que cela soit un bridage de la part du FAI ? Avez vous dejà rencontré ce problème ? Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
le 21-11-2025 17:52
Bonjour,
Cela ne change rien. J'ai cette configuration depuis presque 2 ans maintenant et je n'ai jamais rencontré de problème. Les soucis sont arrivés du jour au lendemain.
Comme je vous l'expliquais au début, certains sites sont accessibles, et fonctionnent très bien, d'autres mettent du temps à charger ou ne se charge qu'à moitié voir pas du tout.
Youtube, Twitch, fonctionne au ralenti et d'un autre coté je peux télécharger un jeu sur Steam à quasiment 100 Mo/s. Sur Discord je ne peux pas charger les streams de mes amis.
Une différence s'observe quand je change de DNS. Cela me permet presque à chaque fois de retrouver un débit normal sur youtube et twitch.
le 21-11-2025 18:42
Bonsoir @Zoshi,
Merci pour votre retour et les précisions apportées.
👉 Au vu de la situation, je vous invite à réinitialiser votre Livebox 5 pour la remettre aux paramètres d'usine.
N'hésitez pas à me tenir informée après avoir réalisé ces manipulations. Je reste disponible pour vous accompagner si besoin.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-11-2025 20:16
Bonsoir,
Quelle est la prochaine étape ?
le 24-11-2025 08:41
Bonjour Zoshi,
La réinitialisation de votre Livebox 5 a-t-elle permis d'améliorer votre connexion ?
Observez-vous encore des lenteurs sur votre ligne ?
N'hésitez pas à me tenir informée de la situation pour que nous puissions trouver ensemble la meilleure solution. Belle matinée à vous ! 😊
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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24-11-2025 11:29 - modifié 24-11-2025 11:30
Bonjour,
Toujours au même point oui. Pas d'amélioration.
le 24-11-2025 12:01
Merci pour votre retour. 😊
💡 Afin d'écarter tout défaut provenant potentiellement de la Livebox, je vous propose de l'échanger soit dans un point relais (que je vous communique en privé) soit dans l'une de nos boutiques Orange.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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25-11-2025 20:21 - modifié 25-11-2025 20:23
Bonjour,
Mon problème est résolu. Il était dû à une mise à jour de Windows 11 qui avait changé certains de mes paramètres réseau.
Ce qui m'a permis de le résoudre :
Merci Chat GPT 👍
le 26-11-2025 08:56
Bonjour @Zoshi,
Merci pour votre retour, je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre. 😊
Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.
Une excellente journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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