le 25-01-2023 22:21 - dernière modification le 25-01-2023 22:37 par Modérateur_N
Bonsoir à tous,
depuis une semaine suite à changement de mon mot de passe de messagerie je ne peux plus recevoir mes mails sur les applis mails sur mon mac et sur mon mobile.
Pour le mobile, il m'est indiqué :
"La configuration a échoué pour plusieurs raisons:
Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.
Le service Imap/SMTP n'est pas activé. Veuillez vous connecter à votre compte email sur un ordinateur pour activer le service, depuis les paramètres du compte puis réessayez"
Ca ne marche pas, j'ai essayé avec pop.orange.fr, avec imap.orange.fr, smtp.orange.fr
Le problème est identique sur un pc portable sous environnement windows. Je peux recevoir mes mails sur l'appli Orange pour mon mobile et je peux les visualiser sur le portail Orange, mais pas pratique quand on a plusieurs boites intelligentes dans son logiciel Mail.
j'ai supprimé le compte et essayer de le réinstaller sur les deux supports, je suis toujours bloqué. L'aide en ligne fournie par un conseiller de chez sosh n'a pas donné de meilleurs résultats. Sur les deux supports, j'ai essayé d'y installer des adresses mail de Gmail la synchronisation se fait très bien. Mon adresse mail comprend le domaine @Wanadoo.fr
Qui peut m'apporter une solution à ce problème.
Merci infiniment.
Lionel
[Edit @ Lionel2942: post déplacé dans le forum]
le 26-01-2023 14:27
le 26-01-2023 14:37
Bonjour.
Non je n'ai pas vide le cache de mon navigateur.
Je vais le faire asap mais en quoi le cache peut il gêner l'utilisation d'applis pré installées.
Merci.
Lionel
le 28-01-2023 17:23
Bonjour @Lionel2942,
Afin de vous apporter mon aide,, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-01-2023 21:06
Vider le cache n'a rien changé à mon problème. Merci de votre aide.
le 29-01-2023 21:56
Ok. Il ne te reste plus qu'à répondre au message de @SabrinaD qui te propose son aide. Bonne soirée 😏
le 30-01-2023 13:53
Bonjour @Lionel2942,
Je vous remercie pour vos informations communiquées.
Constatant que l'envoi et la réception de vos mails fonctionnent avec notre application mobile et via notre page internet, je vous invite à vous rapprocher de l'éditeur de votre logiciel de messagerie.
Lui seul, pourra vous apporter une aide et une solution à votre dysfonctionnement.
Vous avez aussi la possibilité de consulter notre aide en ligne pour la configuration de celui-ci :
Ordinateurs et périphériques - Assistance Orange
Application Courrier : configurer un compte de messagerie - Assistance Orange
Je vous remercie pour votre compréhension.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-01-2023 14:11
Bonjour à vous,
Merci pour votre retour, mon compte fonctionnait très bien avant le changement de mot de passe. L'application est l'appli Mail que nous pouvons trouver sur les macs. Ci joint photos des paramétrages, merci de me dire si vous y decelez une erreur.
Bien cordialement.
Lionel
le 30-01-2023 14:21
Je vous remercie pour votre retour.
Pour des fins de sécurisation de vos informations personnelles, pouvez-vous me retransmettre votre "image" en message privé ?
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-01-2023 14:33
Bonjour à vous,
voici l'image, n'hesitez pas à revenir vers moi pour de plus amples informations. Bien cordialement.