Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème téléphonie la boîte Sosh

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné à la boîte Sosh par l'ADSL depuis un petit moment maintenant, mais je rencontre un problème avec la téléphonie depuis une dizaine de jours.

 

En effet, tout fonctionnait bien et puis, il y a 10 jours, sans rien changé sur mon installation, j'ai rencontré des problèmes avec le service de téléphonie de ma Livebox 4. Mon installation est neuve, puisque je viens de faire construire dans un lotissement neuf. J'ai emménagé il y a 4 mois.

 

Voilà mon problème, ce n'est pas systématique mais cela se produit souvent quand même. Lorsque j'appelle ou que je reçois un appel depuis ma ligne fixe, j'entends parfaitement bien mes interlocuteurs, mais eux, soit ne m'entendent pas, soit avec un décalage de 3 ou 4 secondes, soit ils entendent ma voix transformé en voix de "robot". Il n'y a aucune raison particulière qui entraine ce problème. Il peut se produire à n'importe quelle heure de la journée.

 

J'ai remplacé mon câble RJ11 entre la box et la prise murale, j'ai testé le branchement sur la prise DTI de mon installation, j'ai redémarré de très nombreuses fois la box (parfois avec succès, mais la plupart du temps sans résultat), j'ai fait les tests depuis l'appli ma Livebox. Bref, toutes mes tentatives se sont révélées infructueuses. 

 

Je me tourne donc vers la communauté Sosh pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce cas de figure et si oui, comment faire pour s'en sortir.

 

Pour info, mon débit descendant est d'environ 17 Mb/s et le montant de 0,8 Mb/s.

 

Internet fonctionne très bien et le débit n'est pas fluctuant (en tout cas, pas sur les différents tests que j'ai pus effectuer).

 

Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur, car en tant qu'ancien abonné Free, j'ai conservé mon numéro de téléphone et lorsque je cherche à joindre Sosh, je me fais refouler car ils ne reconnaissent pas mon numéro. Très bizarre, il apparaît pourtant bien en tête des factures.

 

Merci de votre aide

 

Arnaud

1 réponse1

Petite précision, je viens de faire un test de débit tout en appelant et j'ai constaté que le problème se présente lorsque le test est dans la phase débit montant. Aucun problème avec le débit descendant. Ma voix est coupée nette au moment où le test du débit montant commence. Si cela peut vous mettre sur une piste ...

 

Merci d'avance

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés