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Problèmes de secondes (gravement) erronées

besoindefibre
Apprenti sosheur

Hello à la communauté,

C'est en fait mon premier sujet.

Il me semble d'avoir un problème de ma ligne ADSL. Je suis déjà en contact avec le "support" Sosh, et j'ai échangé ma livebox il y a 12 jours.

On expérience de la lenteur générale, une latency élévé, et même des coupures de connection pendant dés fois plus qu'une minute.

A vos avis, est-ce que les erreurs suivantes indiquent un souci de la ligne ? Car le "support" Sosh continue à me dire qu'il n'y a pas de problème.

besoindefibre_0-1763375124129.png

Aussi, le débit montante me semble très faible.

Merci d'avance
P.S.: Désolé en cas de faute, je ne suis pas d'origine francophone

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

zoe64
Webconseiller

@besoindefibre,

J'ai effectué une manipulation à distance et le débit est remonté à 3 Mbit/s.

Pouvez-vous également redémarrer votre Livebox via le bouton d'alimentation sur le côté ?  

Je vous propose de faire le point vendredi après-midi de façon à visualiser les données réseaux de demain. 
Pouvez-vous tester de votre côté ce soir ? 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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27 réponses27

besoindefibre
Apprenti sosheur

Voici un exemple d'un comportement "typique" depuis plusieurs semaines:

besoindefibre_0-1763393623917.png

Je suis directement branché sur la LiveBox.

Comment c'est possible que les collaborateurs me disent qu'ils ne voyent rien sur la ligne ? Ca s'explique comment ?

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Dans ADSL il y a "asymétrique", donc il est normal que le débit montant soit nettement plus faible que le descendant.

D'autre part, 349 secondes sur 1j15h20 minutes (141588 secondes) ça fait du 0,24% d'indisponibilité, il me semble.

Je pense que dans ces conditions, en attendant la fibre... Orange va difficilement reconnaître qu'il y a un souci sur la  ligne, et si c'est effectivement le cas... faire une intervention lourde pour régler le problème à long terme.

PS : il y a aussi de petites coupures sur la fibre.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour et merci pour votre réponse.

Quel est l'intérêt d'un opérateur de ne pas réparer une ligne qui est défectueuse, simplement parce que c'est pas la technologie la plus récente ? Orange offre un produit ADSL, je paye pour l'ADSL, merci de faire fonctionner l'ADSL.

Et dans mon cas, on ne parle plus de "petites coupures". Avez-vous consulté mon capture d'écran ? J'ai un ping de plusieurs centaines en moyenne ? Essayez de jouer des jeux vidéo en ligne avec cela... Difficile ! Je me trompe ?

FranckV_
Webconseiller

Bonjour @besoindefibre,

Afin d'accéder à votre dossier et de tester votre ligne ADSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Image de FranckV_

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@FranckV_  Merci pour votre aide. Votre lien m'emmene à l'endroit suivant:

besoindefibre_0-1763397988361.png

 

Quel est la suite svp ?

P.S.: J'ai déjà effacé mes cookies et je me suis logger de nouveau.

Update: Il manquait un nom d'utilisateur pour créer mon profile. Malheureusement aucune indication de cette étape manquante dans mon browser du PC, sur le browser de mon téléphone portable ç'a bien marché. Je viens de vous envoyer les détails demandés.

Jerome_S
Webconseiller

@besoindefibre 

Merci pour votre message privé. 👍

Le test de votre connexion ne fait remonter aucune anomalie sur le réseau.

Par contre, la Livebox fait remonter la présence de CPL et de switch dans votre installation.

Je vous propose, dans un premier temps, de retirer ces équipements et de vérifier si ces lenteurs et déconnexions persistent.

J'attends votre retour.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre support @Jerome_S 

Je vous confirme que les lenteurs et déconnexions persistent. CPL débranché depuis ce matin, et ping d'une machine directement branché sur la Livebox:

besoindefibre_0-1763403958288.png

Voici la situation des cinq minutes passées. C'est souvent comme ca, surtout pendant les heures pleines (comme le soir). La nuit, très peu à zéro problèmes (j'ai observé ma ligne de proche depuis une semaine maintenant).

Rassurez-vous: Il y a un problème.

Pour info: Je n'arrivais pas à uploader une image de 39kb à l'instant avec ma ligne ADSL, j'ai donc créer un hotspot pour le faire (on a l'habitude depuis des semaines). Heureusement on capte de la 5G chez nous !

Merci pour votre aide !

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @besoindefibre,


Je vous remercie pour les manipulations effectuées.


Afin de continuer les investigations, il m'est possible de vous proposer une intervention afin de vérifier la ligne jusqu'à votre domicile.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.

🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre aide.

Je m'excuse auprès de vous. Il semble que la latence et les coupures sont provoqués par une machine connectée sur mon réseau interne. Je ne connais pas la cause du problème, mais depuis que la machine est plus connecté au réseau, plus de problèmes.

Je vais continuer à analyser la situation, et si besoin, vous envoyez un message privé pour fixer le rdv, mais ca me semble peu probable actuellement.

Encore une fois, je vous prie de m'excuser pour ce malentendu.