annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes de secondes (gravement) erronées

besoindefibre
Apprenti sosheur

Hello à la communauté,

C'est en fait mon premier sujet.

Il me semble d'avoir un problème de ma ligne ADSL. Je suis déjà en contact avec le "support" Sosh, et j'ai échangé ma livebox il y a 12 jours.

On expérience de la lenteur générale, une latency élévé, et même des coupures de connection pendant dés fois plus qu'une minute.

A vos avis, est-ce que les erreurs suivantes indiquent un souci de la ligne ? Car le "support" Sosh continue à me dire qu'il n'y a pas de problème.

besoindefibre_0-1763375124129.png

Aussi, le débit montante me semble très faible.

Merci d'avance
P.S.: Désolé en cas de faute, je ne suis pas d'origine francophone

27 réponses27

Julia_P
Webconseiller

@besoindefibre,


Je vous en prie et vous remercie pour les actions effectuées.


Nous restons à votre disposition, si vous en ressentez le besoin.


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

besoindefibre
Apprenti sosheur

Alors j'ai continué mes tests, et à mon avis les problèmes ne sont pas lié à une machine spécifique, mais à n'importe quel machine/appareil.

Finalement, je pense que c'est lié à mon débit montant qui est extrêmement faible:

besoindefibre_0-1763499979373.png

Chaque "operation" sur internet, va quasiment saturée mon debit montant, et dont creer des latences. Aussi, dans le passé j'avais un débit montant 5 à 6 fois supérieur que le débit montant actuel.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est normal un debit montant de 600 kbps ?
Est-ce que le DLM est-il tjr en place?

Pour info: J'ai déconnecté toutes les équipements dans mon foyer, y compris mes AP Ubiquiti. Il reste qu'un seul PC branché en filaire sur la LiveBox, et j'ai tjr les mêmes symptômes une fois que mon débit montant est saturé (pas très compliqué à max 600 kpbs...). J'arrive vraiment à reproduire le problème d'une manière fiable.

fredo40
Webconseiller

Bonjour @besoindefibre 

Je vous invite à consulter notre message privé et nous dire avec quel équipement réalisez-vous ces tests ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

besoindefibre
Apprenti sosheur

Bonjour @fredo40 

Merci pour votre aide.

Quel message privé svp ? J'en ai pas recu.

besoindefibre_0-1763553548212.png

Je suis branché avec un PC Windows sur ma LiveBox. Qu'est-ce qu'il vous faut comme information supplémentaire ?

Bonjour @fredo40 

Merci pour votre message privé. Je vien d'y répondre.

Merci pour votre aide.

zoe64
Webconseiller

@besoindefibre

Le DLM n'est pas programmé sur votre Ligne XDSL. 

Le débit arrivant à votre Livebox est de :

Vous pouvez le vérifier sur l'écran de celle-ci. 

Mon test de réseau indique un problème d'appairage de vos CPL. 

Dans ce type de situation, en premier lieu je vous invite à débrancher vos CPL et de tester avec vos autres équipements connectés et de nous faire un retour. 

Très belle fin de journée.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@zoe64 CPL débranché, même résultat.

1 Mbit comme débit montant me semble très faible. De plus, ca me semble pas juste. Mes tests montrent, y compris un test de vitesse sur le site orange à l'instant, un débit bien inférieur, peu importe l'équipement utilisé:

besoindefibre_0-1763570094144.png

Toujours branché directement sur la LiveBox, bien evidemment.

Aussi, le débit montant sur la LiveBox s'affiche à 599 kbps, comme dans la console admin, et non à 1 Mbit:
besoindefibre_1-1763570398303.png

Comme partagé déjà avant. 

Comme déjä indiqué de ma part dans une réponse, la ligne est très vite saturée, et donc la latence monte et les coupures commencent.

Pourriez-vous refaire un test svp et me donner une explication, car les CPLs, à mon avis, ne peuvent pas être la cause du problème.

Merci pour votre aide.

zoe64
Webconseiller

@besoindefibre,

J'ai effectué une manipulation à distance et le débit est remonté à 3 Mbit/s.

Pouvez-vous également redémarrer votre Livebox via le bouton d'alimentation sur le côté ?  

Je vous propose de faire le point vendredi après-midi de façon à visualiser les données réseaux de demain. 
Pouvez-vous tester de votre côté ce soir ? 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vous confirme que le débit montant est remonté. Ca m'intéresse vraiment ce que vous avez fait... !

Je vais redémarrer la Livebox maintenant.

besoindefibre_0-1763571478710.png

Beaucoup mieux ! :Content: