Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problèmes relatifs au débit et à l'application TV d'Orange

Bonjour,

Étant abonné tout récent d'une offre Sosh mobile + livebox j'ai (déjà) 2 soucis majeurs à constater : d'une part le débit est sensiblement plus bas que prévu :
http://www.speedtest.net/my-result/a/3782084827

Certes c'est en Wi-Fi, certes l'application ne donne pas une mesure exacte mais je pense que l'écart reste anormale pour un débit annoncé de 200 méga minimum. D'autre part j'ai un soucis relatif à l'accès à l'application TV d'Orange : je ne peux tout simplement accéder à aucune chaîne malgré mon abonnement effectif depuis plusieurs jours déjà (y compris à l'option TV de 5€/mois). Peu importe la chaîne choisie je tombe sur cette page : https://www.noelshack.com/2018-13-3-1522231351-screenshot-20180328-120100.jpg

D'ailleurs si au passage un soshnaute ou un conseiller pourrait me fournir la liste des quelques 70 chaînes accesibles via application, ce serait sympa.

Dans l'attente de réponses et en vous souhaitant une bonne journée, merci.


Solutions approuvées
J'ai remarqué que les nouveaux avaient qq problèmes de débit a la mise en service cela se régularise habituellement au bout de qq jours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11
Je me permet de reposter puisque j'ai pu régler le problème de la télévision, reste celui du débit au ras des pâquerettes...

@AdilSosh t'es bien en wifi 5ghz? car le 2.4ghz n'est pas vraiment faut pour le thd

Le Wifi, en général, ne permet pas de bénéficier du débit de la fibre d'abord car il est facilement parasité par d'autres dispositifs radio dans les mêmes bandes (notamment le Wifi des voisins) et car la Livebox 3 se limite au 802.11n et ne supporte pas la dernière norme 802.11ac.

 

Il faut vraiment faire le test avec un ordinateur connecté en Ethernet avant de conclure que le débit garanti n'est pas présent.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Après plusieurs tests en Ethernet (j'ai vraiment conservé celui qui affichait le plus haut débit) il semble effectivement que le WI-FI influe pas mal sur le débit : http://www.speedtest.net/result/7182735847

 

Cependant on reste en dessous des 200 méga annoncés mais si ce n'était que ça encore... j'ai constaté aujourd'hui un énième (décidément je suis vernis) problème : lorsque plus de deux terminaux sont connéctés à la box, le débit baisse sensiblement même si les appareils connéctés n'utilise pas Internet pour un usage "lourd" (pas de TV, YouTube etc.). Est-ce normal ? J'ai déjà fais plusieurs diagnostics sur l'application "Ma Livebox" et cette dernière confirme mes sentiments : le débit est effectivement très en déça de la normale et, chose que j'avais oublié de mentionné, ma ligne n'est pas encore "complétement" active, elle ne le sera qu'au 1er Avril, ce détail peut-il avoir une incidence sur mes divers problèmes ?? 

t'as un pc recent ou ancien car ton debit ce limite a 100 mega donc soit t'as un probleme de debit ou soit ton pc est pas compatible

J'ai remarqué que les nouveaux avaient qq problèmes de débit a la mise en service cela se régularise habituellement au bout de qq jours.

Bonjour @AdilSosh 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Merci

Bonne journée

Christophe


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour et merci pour toutes vos réponses. J'ai effectué auparavant un énième test de débit avec le câble Ethernet fourni sur une console PS4 et finalement le débit est revenu à la normale (plus de 200mbs en download). En outre la latence insupportable qui apparaissait lorsque deux terminaux était connectés est revenu à la normale. Tout ça pour dire que tout va bien globalement pour le moment et que les divers problèmes que j'évoquais les premiers jours ont disparus.

Ravi que le débit soit revenu à la normale.



Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage. N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait.


Nous restons à votre disposition si besoin. 

Bonne journée

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés