le 10-02-2020 01:19
Bonjour,
Le 01/12/2019, j'ai commandé la fibre Sosh, j'ai reçu la box quelques jours après.
Je choisis une date de rendez-vous pour qu'un technicien vienne installer la fibre.
Le 23/12/2019 (trois semaines après), un technicien arrive chez moi et m'annonce que la mise en service ne peut pas se faire car la chambre de connexion de fibre dans le quartier est occupée par un câble 144 Fo de plusieurs centaines de mètres de long. Il me dit qu'il ne peut pas intervenir et m'affirme qu'un nouveau rendez-vous sera fixé dans les semaines à venir.
Le 24/01/2020 (1 mois plus tard), un technicien vient chez moi, il ouvre simplement le placard dans les parties communes et me dit que la fibre ne peut pas être installée dans mon appartement. Il me fait signer un compte rendu sans m'en faire lire le contenu et part 5 minutes après être venu.
Quelques heures plus tard, je reçois le compte rendu d'intervention par mail, celui-ci confirmant que la fibre est installée dans mon appartement et que son accès est opérationnel. Ma signature figurant évidemment sur le document.
Je contacte donc le support technique et je demande pourquoi le technicien ne me dit pas la même chose que le premier, et pourquoi il est dit que mon accès à internet est opérationnel. La personne du support technique comprend totalement mon désarroi et m'assure que mon dossier sera remonté en urgence vers le service concerné dès 3 jours, en assurant même avoir mis de son côté "tout en oeuvre pour remédier à cette situation, et je veille à ce que ça soit remonté et réglé de suite." Le support me propose même l'installation de l'ADSL en attendant la fibre, auquel j'accepte.
Très satisfait par la réponse du support technique, j'attend les 3 jours et re-contacte le support pour prendre des nouvelles.
Un autre conseiller me répond et s'avoue étonné de la situation, on me dit que l'installation de l'ADSL en attendant la fibre est impossible ?????? Et que la prochaine date d'intervention est définie pour le 25/02/2020. J'ai demandé une date pour plus tôt mais apparement c'est impossible...
Cela va faire trois mois que j'attend la fibre...
Je ne sais même pas ce qu'il va se passer le 25, encore un autre technicien qui va me dire que c'est impossible, puis va me faire signer un papier qui raconte des ******s ? J'en ai vraiment ras le bol de ne pas être pris au sérieux, je commence vraiment à me pencher vers l'idée de changer d'opérateur, quitte à attendre plus longtemps, j'aurais au moins un support technique à l'écoute...
Si en plus de ça je n'ai pas de geste commercial, je vais vraiment changer d'opérateur, et je ne vais certainement pas payer les frais de résiliation !
En espérant recevoir une réponse, peut-être, un jour...