Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Quand panne d'ADSL à la maison curieusement perte également du signal data sur mon smartphone

Bonjour à toutes et à tous

Par 2 fois, en 2023 pour une autre raison et dernièrement à la suite de la perte de l'adsl sur ma box, suite à un problème sur le bornier d'arrivée, un des 2 fils était débranché, j'ai perdu parallèlement le signal des données mobiles sur mon smartphone, dès que la liaison a été rétablie sur la box le signal est revenu sur mon smartphone. J'ai bien du mal à comprendre la logique de cette histoire vu que ce sont 2 systèmes différents. Je ne peux donc pas utiliser mon smartphone en roue de secours quand ça arrive à un moment où pourtant j'en aurais bien besoin 🙂 Merci par avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.


Solutions approuvées

Merci à tous.

Je n'avais pas coupé à ce moment le Wifi sur mon smartphone et parallèlement mis en fonctionnement le data... c'est peut être ça mon soucis, j'aurais dû essayer Wifi coupé pour voir 🤔

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Oui, certains mobiles "mixent" les 2, il est possible qu'en cas de coupure de l'une des deux sources ça mette le binz

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Si vous êtes en Wifi, c'est normal, sinon c'est une coïncidence.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre réponse, j'ai pensé également que c'était une coïncidence la première fois mais à la deuxième à 1 an d'écart 🙄

Sincèrement, tout est redondant chez Orange, le relai mobile qui vous couvre non seulement est fibré et même s'il était relié en adsl, ne ferait pas défaut si votre propre connexion fixe était en panne, les liaisons étant distinctes.

 

Qui plus est si la panne se situe chez vous et non sur le réseau extérieur fixe.

 

Il m'arrive d'avoir une coupure de fixe, et le mobile est toujours là pour dépanner.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ce n'est pas le cas chez tous les fournisseurs, l'un d'eux notamment est bien connu pour très peu redonder, et quand son fixe tombe, il arrive que le réseau mobile soit également HS sur une large zone.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci à tous.

Je n'avais pas coupé à ce moment le Wifi sur mon smartphone et parallèlement mis en fonctionnement le data... c'est peut être ça mon soucis, j'aurais dû essayer Wifi coupé pour voir 🤔

Oui, certains mobiles "mixent" les 2, il est possible qu'en cas de coupure de l'une des deux sources ça mette le binz

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés