Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Quel débit, ça décoiffe:684ko/s

Voilà, depuis plusieurs mois j'ai des déconnections de durées plus ou moins longues. Plusieurs appels au service ad-hoc ont généré des intervantions, vérifications de la ligne pour arriver à s'entendre dire que la ligne est instable.. ah bon? et que fait-ton? et ben on vous bride l'ADSL et on passe de 4.6Mo/s, avec quelques déconnection certes, à 684Ko/s.

Ah, le service devait me rappeler pour savoir comment se comporter ma connection: silence radio...

Je vous laisse imaginer la navigation, et Netflix... à la trappe!

J'ai donc voulu voir pour avoir Internet par la 4G étant couvert par un assez bon réseau 4G+. Je vais sur le site Orange: réponse inéligible?

Je suis donc aller voir Monsieur SFR, qui me dit: pas de problème, vous pouvez avoir Internet par la 4G, j'ai donc pris un forfait chez SFR. J'ai droit à un mois d'essai gratuit, je vais bien voir.

Donc, au revoir SOSH et Orange.

Nous devrions avoir la fibre avant la fin de l'année, c'est SFR qui est attibutaire du développement de la fibre dans mon département (30) Je vous laisse imaginer chez qui je ne prendrai pas mon forfait, vu le peu de cas que l'on fait des clients...

1 réponse1

Si la ligne cuivre a des défauts, le choix c'est réduire les débits ou ne plus avoir de connexion. Perso je préfère pas grand chose que 0.

 

Pour le fibrage par SFR, juste une anecdote. J'ai un abo fixe chez Red, ma commune est fibrée par SFR, je fais entrer le commercial fibre SFR.

 

"ah mais non, désolé, on ne peut pas faire de portabilité de Red à SFR, il faudrait que vous fassiez une double portabilité"

 

Premier LOL

 

Résultat, je souscris chez Orange, tout en doutant de l'installation rapide car visiblement il manque un PTO sur le poteau proche de chez moi. Et résultat ? Des travaux supplémentaires doivent être faits (par SFR).

 

Donc : bon courage, et j'espère que vous n'avez pas souscrit chez Red.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info