Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Quel recours puis-je avoir quand un technicien sensé venir pour poser la fibre ne fait rien...

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Quel recours puis-je avoir quand un technicien sensé venir pour poser la fibre ne fait rien...

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Quel recours puis-je avoir quand un technicien sensé venir pour poser la fibre ne fait rien... et qu'en plus que j'ai plus d'accès INTERNET suite à sa venue !!!

J'ai contacté le chat en ligne SOSH : une certaine Nadine ne m'a pas accordé un "traitement professionnel".

J'envisage d'arrêter tout : annuler le forfait fibre et surtout changer d'opérateur pour nos 2 forfaits mobile.

Je suis effaré de la "qualité" technique et commercial de SOSH....

Je fais en faire grand bruit sur les réseaux sociaux !!!

1 réponse
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Bonjour, 

 

voici les procédures pour remonter vos mécontentements :

- à l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ important pour que le régulateur prenne conscience des difficultés des citoyens à accéder à internet.
- Sur SignalConso : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme (Il y a un lien exprès pour un service client de mauvaise qualité)
- A la DGCCRF en cas de manquements ou infractions au droit de la consommation (ou concurrence) : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

En parallèle, il faudra suivre les étapes adminisratives classiques :
- Lettre AR au service consommateur (l'adresse est dans votre contrat ou vos conditions d'abonnement)
- Si réponse non satisfaisante ou absence de réponse en 1 mois --> médiation
- Si réponse non satisfaisante ou absence de réponse en 90 jours --> conciliation judiciaire (démarche entièrement gratuite)

Bon courage,