Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Question 5G

Bonjour !

N'ayant pas trouvé de réponse sur les différents forums j'essaie ici..
Actuelement j'ai du prendre une box sosh pour avoir de la wifi, je ne cherche que la wifi, le tel fixe et la télé ne m'interesse pas (pas de fibre, zone quasi blanche)...

Partons dans l'idée que je passe d'un téléphone 4G vers la 5G...
Le lien avec la 5G ?
Comme aucune offre n'existe pour avoir simplement de la wifi, comme les "box 4G" coutent plus cher pour - de service, la 5G peut elle répondre à ma demande ?

J'ai une 4G très partielle qui bascule en 3G voir Edge, d'où la boxe Sosh. Si j'ai la 5G, le téléphone peut t'il basculer en 4G et "varier" entre ces 2 modes (4G / 5G) ?

Les Cartes "reseaux" des opérateurs ne permettent pas de zoomer précisément à son adresse postale et sur les sites du Gouvernement les débit ne sont pas à jour...
Voilà ma question complexe, bon weekend

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Qui peut le plus, peut le moins. Un téléphone 5G fait aussi 4G, 3G, 2G.

 

Cependant, Sosh ne fait pas d'offre 5G pour le moment et il est fort probable que là où la 4G est mal captée, la 5G ne fasse pas mieux. En effet :

- il faut être en zone de couverture 5G, ça va de soi mais on le rappelle, c'est un réseau nouveau, en cours de déploiement en majorité dans les zones denses pour l'instant

- la 5G actuelle est en mode "non-stand alone" ; en particulier la 4G est nécessaire pour se connecter au réseau et pour le sens montant (qui, on le constate, est largement moins performant que le sens descendant dans des conditions idéales)

- la 5G chez Orange utilise uniquement la fréquence permettant le meilleur débit (3,5GHz) mais aussi la moins bonne portée par rapport, par exemple, à la 5G de Free qui utilise aussi le 3,5GHz mais aussi massivement le 700MHz, bien meilleur en portée mais sans amélioration de performance par rapport à la 4G

 

Donc, dans ton cas, la 5G n'est pas la solution. Il faut trouver l'opérateur qui te couvre le mieux en 4G et notamment via des fréquences basses 700/800MHz, sachant aussi que les forfaits mobiles (en règle générale assujettis à un quota et d'autres limitations) ne peuvent totalement remplacer une ligne fixe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

Qui peut le plus, peut le moins. Un téléphone 5G fait aussi 4G, 3G, 2G.

 

Cependant, Sosh ne fait pas d'offre 5G pour le moment et il est fort probable que là où la 4G est mal captée, la 5G ne fasse pas mieux. En effet :

- il faut être en zone de couverture 5G, ça va de soi mais on le rappelle, c'est un réseau nouveau, en cours de déploiement en majorité dans les zones denses pour l'instant

- la 5G actuelle est en mode "non-stand alone" ; en particulier la 4G est nécessaire pour se connecter au réseau et pour le sens montant (qui, on le constate, est largement moins performant que le sens descendant dans des conditions idéales)

- la 5G chez Orange utilise uniquement la fréquence permettant le meilleur débit (3,5GHz) mais aussi la moins bonne portée par rapport, par exemple, à la 5G de Free qui utilise aussi le 3,5GHz mais aussi massivement le 700MHz, bien meilleur en portée mais sans amélioration de performance par rapport à la 4G

 

Donc, dans ton cas, la 5G n'est pas la solution. Il faut trouver l'opérateur qui te couvre le mieux en 4G et notamment via des fréquences basses 700/800MHz, sachant aussi que les forfaits mobiles (en règle générale assujettis à un quota et d'autres limitations) ne peuvent totalement remplacer une ligne fixe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...