Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Qui contacter pour faire fibrer mon immeuble ?

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois maintenant la fibre est arrivée dans ma rue. Hors, mon immeuble et celui d'en face, sont les seuls à ne toujours pas être éligible dans la rue....

Comme je suis locataire dans un immeuble de plus de 4 logements (5 pour être précis), il faut que mon propriétaire autorise Orange à intervenir dans l'immeuble. J'ai donc téléchargé les documents, transmis à mon propriétaire  (qui est en Région parisienne  moi dans le Nord (59) qui me les a retourné signés.

J'ai voulu les envoyer à l'adresse mail indiquée et en réponse automatique on me dit : Bonjour, Cette adresse mail est dédiée exclusivement aux professionnels de l’immobilier « syndics, bailleurs, propriétaires d’immeubles, promoteurs». Vous êtes locataire ou propriétaire d’un appartement, d’une maison ou d’un local professionnel, vous êtes invités à consulter notre site https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre. 
Ce message est une réponse automatique, veuillez ne pas répondre.
Orange - Équipe relations syndics"

Pratique, sachant que d'une part le lien donné dans le mail renvoie à une page erreur 404 et que mon propriétaire est un particulier et non pas un professionnel....

J'ai tenté d'appeler le  0800 38 38 84 qui est un automate me chantant la même chose que le mail, me renvoyant au site internet d'orange "comment avoir la fibre" et ne me permet en aucun cas d'avoir un être humain......  Je tourne donc en rond, sans savoir à qui renvoyer ces documents  (la convention autorisant Orange à intervenir dans l'immeuble pour le relier à l'extérieur (boitier posé il y a plusieurs semaines sur la façade, 3 mois apres toutes les autres habitations), la fiche de l'immeuble explicative avec mes coordonnées pour récupérer la clé des communs)....

Bref tout le monde autour de chez moi se fait installer la fibre, moi mon immeuble n'est toujours pas éligible parce que pas encore relié et pas moyen de savoir à qui envoyer les documents.......... Si vous pouvez me renseigner, ce serait très gentil.

Pour infos, c'est Orange qui m'a envoyé l'an dernier un mail m'informant de l'arrivée de la fibre, je me suis donc inscrit pour avoir les informations, et régulièrement je consulte la carte sur laquelle je rentre mon adresse postale, le plan du quartier apparâit, avec toutes les habitations fibrées (un F dans un cercle sur chaque habitation) et mon adresse le cercle est vide  tout comme l'immeuble en face. Nous ne sommes que deux locataires, les autres appartements étant en vacants, je suis le seul à avoir internet et c'est moi qui m'occupe de l'immeuble pour le propriétaire qui ne peut pas venir souvent.

En vous remerciant,

Cordialement,

Sébastien

4 réponses4

Bonjour @Sebdu59440,

Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

Bonjour,

Le 19 Avril j'ai envoyé un message privé en suivant les indications, nous sommes le 23 et je n'ai pas de réponse.

J'ai suivi une procèdure qui ne fonctionne pas et il n'en n'existe pas d'autre, je ne suis tout de même pas le seul dans ce pays à habiter un petit immeuble de centre ville, dont le propriétaire est un particulier et non un professionnel de l'immobilier ! Au pire, fournissez moi une adresse postale, j'enverrai par courrier les documents pour qu'ils soient contresignés et pris en compte si par mail ce n'est pas possible dans mon cas ! 

Dans l'attente,

Cordialement,

Sébastien

 

Bonjour @Sebdu59440,

Je prends en charge votre demande.

Je vous remercie pour vos informations.

Cependant rassurez-vous l'adresse mail indiquée est bien celle dédiée à votre demande et vos documents ont bien été transmis. Le mail que vous avez reçu en retour est un mail automatique, comme indiqué dans le mail les propriétaires d'immeubles sont concernés.

Je vous invite à patienter et d'attendre une réponse de nos services concernés par votre demande.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

Bonjour,

 

Parfait !

Je vous remercie pour la réponse, me voilà rassuré.

Cordialement,

Sébastien