23-07-2019 10:15 - modifié 09-08-2019 08:18
Bonjour,
Je suis éligible au VDSL2, mais mon débit ne dépasse jamais les 5Mbits/s alors qu'au début j'avais du 22Mbits/s. De plus, ma box perd la connexion au moins une fois par jour.
J'ai eu un conseiller sur le tchat hier qui ma demandé de reset ma box et qu'il me rappélerai dans l'après-midi, j'attends toujours son appel.
Pour information, voilà tout ce que j'ai fait :
1) J'ai testé ma ligne depuis mon espace, on me dit qu'aucune annomalie n'est détectée.
2) J'ai branché ma box sur la prise murale directement (pas de ralonge), j'ai fait en sorte que le câble RJ11 ne passe pas dans les câbles électriques pour ne pas avoir de perturbation.
3) J'ai contacté le chat, qui m'a demandé de reset ma box.
Après toutes ces manipulations, je n'ai toujours pas retrouvé un débit correcte.
Quelles sont les solutions possibles pour avoir un connexion digne de se nom ?
Merci d'avance.
09-08-2019 08:17 - modifié 09-08-2019 08:19
Après contact avec le support, ils ont envoyé un technicien qui a corrigé un problème sur ma ligne au niveau de l'armoire du quartier.
Depuis, ma ligne est devenue stable et le débit est enfin digne d'une ligne VDSL2.
le 23-07-2019 10:22
Bonjour @LeJokerFou,
jài eu le même soucis hier aucune solution viable à part recontacter le tchat et demander à un technicien de revnir voir...
êtes-vous bien brancher sur la prise DTI quand vous faite vos test ?
Desoler de ne pouvoir vous aider plus.
Cordialement.
Lesnox
le 23-07-2019 11:05
Bonjour @lesnox ,
Merci pour ton retour, n'ayant qu'une seule prise téléphonique chez moi, j'en déduis que celle-ci doit également être la DTI, mais rien n'est écrit dessus. Donc je ne peux pas en être sûr à 100%.
09-08-2019 08:17 - modifié 09-08-2019 08:19
Après contact avec le support, ils ont envoyé un technicien qui a corrigé un problème sur ma ligne au niveau de l'armoire du quartier.
Depuis, ma ligne est devenue stable et le débit est enfin digne d'une ligne VDSL2.