le 01-11-2024 13:19
Bonjour,
J'ai récemment reçu une boîte internet livebox 4 Sosh avec son courrier m'indiquant l'activation de ma ligne. Je suis passé en ADSL chez Sosh puisque Orange avait désactivé sans raison la fibre de ma résidence sans dédommagement (cf sujet https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/REX-Strat%C3%A9gie-Orange-Rupture-Engagement-...)
Lors de son branchement, la box qui semble usagée indique:
"Perte de connexion - Vérifier vos branchements". Les branchements sont corrects, j'ai disposé de l'ADSL pendant plus de 5 ans chez Orange.
Ci-après le diagnostic à distance avec 3 opérateurs différents Sosh pour cet unique souci, après des tests à distance :
- la livebox sera activée le 4 novembre
- la livebox semble disposer d'un problème, il est nécessaire de l'échanger mais comme vous êtes nouveau client, un technicien devra passer
- la livebox doit être activée en rentrant les coordonnées fti sur un appareil externe via 192.168.1.1 % Le même message de souci de branchement apparaît sur l'appareil externe et de plus aucune ref fti dans mon courrier.
J'aurais besoin d'un professionnel c'est à dire d'un technicien supérieur s'il vous plaît pour un client sachant que ces diagnostics ne concordent pas.
Bien cordialement
M CANON
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le 01-11-2024 13:47
Bonjour,
Bien entendu, Orange ne fabrique pas une Livebox pour chaque client qui souscrit, elles sont vérifiées et recyclées, de plus que l'ADSL est en voie de disparition et laissera la place à la fibre à l'horizon 2030. La Livebox 4 est ainsi la dernière box Orange compatible ADSL.
le 01-11-2024 14:08
Bonjour,
Travaillant dans le domaine de l'environnement, je suis heureux de savoir qu'elles sont reconditionnées, merci, j'espère savoir à l'issue de ma demande si elles sont toutes autant fonctionnelles.
le 04-11-2024 15:03
Bonjour @Niamor77,
Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-11-2024 19:17
@Niamor77,
Je vous remercie pour votre retour.
👉 Pouvez-vous m'indiquer ce qui est affiché sur l'écran de votre Livebox 4 ?
💡 J'ai besoin de réaliser des tests sur votre ligne.
👉 Pouvez-vous débrancher électriquement votre Livebox pendant au moins 24h afin que je puisse les réaliser ?
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-11-2024 19:23
Bonjour,
Le message suivant s'affiche "Perte de connexion, vérifiez vos branchements".
L'opérateur orange qui m'a contacté ce jour me demande de laisser connecter ma box jusque demain, mais je serai en mesure de la débrancher électriquement ensuite.
Cordialement
M Canon
le 04-11-2024 19:33
@Niamor77,
Je vous remercie pour votre retour.
Ce message d'erreur signifie que la connexion internet n'est pas établie jusqu'à votre Livebox.
💡 Dans cette situation, il est nécessaire de faire intervenir un technicien jusqu'à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Le tout, par message privé :
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-11-2024 08:23
Bonjour @Niamor77,
✔️ Je vous confirme votre rendez-vous d'intervention à votre domicile avec l'un de nos techniciens demain, le mercredi 6 novembre, entre 8h et 13h.
Vous pouvez à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien.
📱 Vous recevrez un SMS de confirmation sur votre mobile de contact 06XXXXXX73.
💡 Notre technicien sera en possession de ce même numéro s'il s'avère qu'il a besoin de vous joindre.
🤝 Bien entendu, dans le cadre de notre suivi, mes collègues ou moi-même, ne manquerons pas de revenir vers vous suite à votre rendez-vous afin de faire le point ensemble autour de votre situation.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-11-2024 12:37
Bonjour,
Le technicien a pu enfin trouver mon adresse depuis 7 mois.
Il y avait un souci d'aiguillage sur la ligne extérieure à mon habitation.
Merci pour votre support, bien plus efficace sur les forum que par chat.
Cordialement,
M Canon
le 06-11-2024 13:00
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
Avez-vous d'autres questions ou un autre sujet à aborder avec moi ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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