Discussion de forum
Refus désactivation CGNAT par Sosh
- 24-10-2025
Je comprends, face à la pénurie mondiale d’adresses IPv4, Orange adapte progressivement son réseau pour assurer la transition complète de ses services en IPv6.
La mise en œuvre d’une architecture basée sur l’utilisation du Carrier Grade NAT (CGN) pour une partie des clients s’intègre dans cette démarche.👉 Certaines Livebox disposent déjà de la couche logicielle permettant de fonctionner sur cette architecture : elles seront ainsi déjà prêtes lorsque le réseau intégrera cette évolution technique.
Je ne peux malheureusement pas procéder à cette désactivation.
Très bonne journée.🌞
Sarah.
- 24-10-2025
Re Arthur2003
Arthur2003 a écrit :
Dans mon cas ce sera la résiliation, pas le choixEt pour quel FAI.??
Lequel parmi les FAI courants ne sont pas passés en CG-NAT vu la rareté des IPV4.?.🤔
Re Arthur2003
Arthur2003 a écrit :
Dans mon cas ce sera la résiliation, pas le choix
Et pour quel FAI.??
Lequel parmi les FAI courants ne sont pas passés en CG-NAT vu la rareté des IPV4.?.🤔
- Arthur200324-10-2025Sosheur junior
Chez free le CGNAT est actif également mais désactivable d'un clic dans l'espace client.
- Toinou-sosheur25-10-2025Sosheur actif
Free en grand public est le seul a le faire sinon OVH en semi pro
- Uus13-12-2025Sosheur occasionnel
Je confirme.Free. Sur demande, on peut avoir une IP FullStack.
J'aimerais repasser chez Sosh, j'étais parti à l'époque parce qu'ils refusaient de me changer la box TV. J'avais un truc gros comme un magnétoscope...
Mais sans IP FullStack, ça va être une régression pour mon cas d'usage.
J'ai un NAS synology que j'accède en https. Le mode quickconnect de Synology ne marchait pas bien et j'ai configuré le NAT pour l'ouvrir en direct. Sans IP Full, je ne peux pas Le faire. Et c'est ce qui me bloque pour revenir chez Sosh.