Discussion de forum
Refus désactivation CGNAT par Sosh
- 24-10-2025
Je comprends, face à la pénurie mondiale d’adresses IPv4, Orange adapte progressivement son réseau pour assurer la transition complète de ses services en IPv6.
La mise en œuvre d’une architecture basée sur l’utilisation du Carrier Grade NAT (CGN) pour une partie des clients s’intègre dans cette démarche.👉 Certaines Livebox disposent déjà de la couche logicielle permettant de fonctionner sur cette architecture : elles seront ainsi déjà prêtes lorsque le réseau intégrera cette évolution technique.
Je ne peux malheureusement pas procéder à cette désactivation.
Très bonne journée.🌞
Sarah.
- 24-10-2025
Re Arthur2003
Arthur2003 a écrit :
Dans mon cas ce sera la résiliation, pas le choixEt pour quel FAI.??
Lequel parmi les FAI courants ne sont pas passés en CG-NAT vu la rareté des IPV4.?.🤔
Bonjour Arthur2003,
Nous serions navrés de vous voir quitter nos services.
Si besoin, on est là pour vous accompagner.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
- Dibalam25-10-2025Sosheur hyperactif
Re Arthur2003
Alors bonne chance chez Free
Si l'on en juge par les les forums, certains utilisateurs disent que c’est “possible sur demande”, mais d’autres disent que c’est refusé ou que l’option n’est pas disponible selon le réseau ou la zone.
On ne trouve aucun guide officiel Free accessible au grand public confirmant une case à cocher dans l’interface Freebox pour “désactiver le CG-NAT”.
Peut-être que Sosh accepterait de changer ta livebox pour une livebox 5. As-tu fait une demande.?
=> Nadia_Y : est-ce possible.?- Arthur200325-10-2025Sosheur junior
J'ai précisément résilié Free car il ne m'offraient pas la possibilité de migrer de mon offre vers une autre.
Pour le CGNAT chez eux, je l'ai désactivé dans l'espace client et dans les 24h j'avais une ip fixe et surtout full stack.
Mais je ne remets pas en question les mauvaises expériences d'autres clients de cet opérateur, car tout comme mon cas précis ici avec Sosh, il s'avère que tous les clients ne sont pas servis également.
- Arthur200325-10-2025Sosheur junior
Merci Nadia_Y. je vais patienter d'obtenir le remboursement des frais de résiliation sur la 2e ou 3e facture.