annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus désactivation CGNAT par Sosh

Arthur2003
Sosheur junior

Bonjour,

Je viens de résilier auprès de mon précédent FAI pour souscrire chez Sosh. 

J'avais lu ici même plusieurs sujet dans lesquels l'autohébegment était possible chez Sosh, et qu'obtenir une ip full stack était possible, simplement en le demandant via l'aide en ligne.

C'est donc ce que j'ai fait, et après quelques déboires à devoir expliquer que non, le NAT que je peux paramétrer dans ma box n'a rien à voir avec le CGNAT que je demande de désactiver, j'ai enfin obtenu l'appel d'un puis deux experts Sosh.

Le deuxième a été direct : non, impossible d'obtenir la désactivation du CGNAT, pas d'IP full stack pour les clients Sosh et Orange, impossibilité d'héberger des services web. Ce service est réservé aux clients Orange Pro uniquement.

Ma question : 

Pourquoi on trouve ici des informations qui affirment que c'est possible est simple, alors que j'ai eu l'information contraire ?

Exemple de réponse trouver ici, le 2 juillet 2025 par @Oce_G  :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Rollback-IPV4/m-p/2743905/highlight/tr...

30 réponses30

Luskell29
Sosheur occasionnel

Bonjour également @stban1983 

@stban1983  a écrit:
ALors au final, est il possible de rediriger les ports 80 et 443 par exmple avec la livebox S ?

Et bien fais l'essai et tu en auras le coeur net.
Passe ton serveur en IP Lan fixe via DHCP / Baux statiques
Et règles NAT pour le terminal avec les ports externes 80 et 443
Et test

En fait Orange déploie le CG-NAT progressivement a priori.
Si ton secteur n'est pas déployé ça fonctionnera.
Sinon.... :-((((
Il n'y a qu'avec les livebox 5 (pour l'instant) que l'on peut passer en full IP en désactivant le CG-NAT