Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Refus du service client d'activer les 200 Go Assistance Interne

Bonjour,

 

Je dispose de 2 box Internet Fibre Sosh dans 2 appartements dans une grande ville de 500.000 habitants.

Pour une raison inexpliquée la fibre est en panne suite à un incident local et l'intervention a été plusieurs fois décalée et doit être rétablie dans 15 jours. Cela me parait très long.

J'ai donc sollicité le service client pour tenter d'obtenir les 200 Go car mes locataires sont en télétravail et ont absolument besoin d'internet pour bosser. Le service client a envoyé le partage des 200 Go sur un mauvais numéro et ne peut pas / ne veut pas le réactiver pour un autre numéro, je me retrouve donc sans solution.

Je leur ai démandé d'annuler l'envoi des 200 Go sur le mauvais numéro mais ils m'indiquent qu'ils ne pourront le faire que lors de la réactivation soit dans 2 mois !!

 

15 réponses15

Bonjour @Kudeta

 

Pourquoi mauvais numéro ??

 

Avez-vous bien demandé l'octroi de ces 200GO sur des numéros Orange ou Sosh ?? 

Bonjour, oui tout à fait, j'ai donné à chaque fois 1 numéro orange par Boite Sosh concerné mais ils m'ont mis les 200 Go sur mon téléphone personnel alors que je n'en ai pas besoin. J'avais bien précisé dans le chat les numéros concernés et ils ont activé 2 fois les 200 Go sur mon numéro ...

Bonjour,

 

Pour rappel, le cas de l'utilisation professionnelle / sous-location d'un abonnement Sosh n'est pas autorisé par le contrat Sosh, qui sont prévus pour un usage strictement personnel (cf conditions d'abonnement). Au vu de cela, il est donc parfaitement logique que les 200 Go soient attribués sur le numéro mobile Sosh/Orange du titulaire et pas un autre.

 

Pour info, les abonnement Orange, plus chers, permettent d'avoir 200 Go sur plusieurs abonnements Sosh/Orange du foyer en cas de panne (l'usage pro / sous-location n'est toujours pas prévu, cependant).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tout à fait c'est parfaitement logique d'activer 400 Go de données sur un numéro qui par ailleurs bénéficie d'un contrat illimité. 

 

J'ai eu personnellement à 2 mois de bonus de 200 Go pour une panne fibre qui a duré moins d'une journée. On n'est pas à une contradiction près.

 

Mais dans ton cas, je pense que tu ne peux pas compter sur Sosh pour fournir une solution de secours à tes locataires, c'est à toi de la trouver.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je l'ai trouvé, je vais devoir leur rembourser des Pass 20 Go sur leurs forfaits respectifs et j'enverrai la facture à Sosh !!

Bon courage pour arriver à faire ça 😆

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Kudeta

 

C'est leurs employeurs qui doivent leurs proposer des solutions.

Retour en présentiel pour le travail par exemple.

Ou fourniture d'une solution mobile.

 

Sosh et vous même ne pouvez rien faire. 

Sosh pourrait très bien activer 10 ou 20 Go en dédommagement de la rupture d'accès à internet. En plus j'imagine que dans la copropriété qui regroupe plus de 400 logements, ils ont plusieurs dizaines voire centaines de clients donc ça couterait peut être moins cher de mettre en place une solution provisoire pour tout le monde. En tous cas c'est bon à savoir qu'il n'y a aucune continuité d'activité, je vais sans doute changer de fournisseur et en prendre un avec l'accès internet garanti

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour