Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Regard et Technicien fibre

Bonjour, 

Suite à la disponibilité de la fibre dans mon quartier, j'en profite donc pour prendre un rendez-vous pour qu'un technicien vienne installer la fibre dans mon domicile. 

Mon domicile est une copropriété donnant sur une rue. Passage souterrain. 

 

Le technicien fibre (sous-traitant d'orange) arrive seul et me demande de l'aide, donc je m'exécute (même si je trouve ça moyen, c'est aussi pour moi) il me demande où se trouve l'arrivée dans mon logement, sauf que je n'étais pas là à la construction, donc, je ne sais pas. Après plusieurs recherches nous trouvons une plaque sous le papier peint, et ensuite nous perdons le passage du câble dans mon logement, donc il va sans doute dehors. 

 

Le technicien me demande d'aller voir au niveau du regard siglé Orange, au préalable ouvert par lui-même, et me demande de regarder si : "il y a des fils qui bougent"

rien ne bouge, donc il me dit que soit il y a un autre passage dans l'appartement, soit ce n'est pas le bon regard. 

 

Il existe un autre regard au pied des maisons, il est tellement scellé dans le sol qu'il est impossible de l'ouvrir après plusieurs tentatives (rouille)

 

Le technicien me propose de revenir une fois que j'aurais fait les recherches nécessaires pour lui dire exactement ou passe le câble de mon installation existante. Comment puis-je le savoir ? 

 

En aucun cas, il n’a utilisé une aiguille, il dit que le trou est trop petit. 

 

DONC, j'ai contacté le service technique des logements où je me trouve, ce dernier m’a fourni les plans de raccordement fibre, seulement, après avoir envoyé cela au technicien, il me dit que ça ne suffit pas, et qu'il faut trouver l'arrivée de mon câble. 

Il me propose un rendez la semaine prochaine, seulement, je n'ai aucune idée de quoi faire, je suis un peu perdu !! 

 

Que pensez-vous de cette situation ? Que faire ? 

 

Merci beaucoup, 

DONTTAKEMYLINE

4 réponses4

Bonjour @DONTTAKEMYLINE,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Florian 

 

Merci pour votre réponse, vous trouverez dans vos messages privés ma réponse,

 

Cordialement,

DONTTAKEMYLINE

 

@DONTTAKEMYLINE?

Je vous remercie pour les coordonnées apportées en privé.

A ce jour une intervention est nécessaire sur votre ligne et devrait être réalisée le 6 octobre.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

reBonjour,

 

Je sais qu'une intervention est prevu le 6 octobre, mais c'est le même technicien qui viendra et je ne pense pas que ça changera mon problème d'arrivé de ligne ADSL existante. Comme nous n'arrivons pas à trouver le chemin du cable entre mon logement et le regard de racordement fibre. 

 

J'ai peur que mon problème tourne en rond et que je n'ai toujours pas la fibre le 6 octobre. 

 

Cordialement, 

DONTTAKEMYLINE

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour