le 27-04-2021 13:26
Bonjour à tous,
Nouveau chez Sosh après avoir quitté SFR, déçu du prix et de leurs pratiques commerciales.
Mon installation s'est plutôt bien passée.
Je suis passé à la fibre alors qu'avant j'avais le cable.
La fibre arrivant dans l'armoire éléctrique, ma box et le boitier fibre a dû s'y trouver une place.
La conséquence est que pour l'instant j'ai un cable réseau de 10m qui se promène de l'armoire électrique jusqu'au décodeur de la TV d'orange,
Il semble que le décodeur TV n'a pas la wifi.
Le technicien m'a dit qu'on pouvait acheter pas cher un équipement qui permettrai d'avoir la wifi à partir de ce boitier TV d'orange. Quelqu'un a t'il le nom exact d'un tel équipement? Et n'est ce pas dommage d'avoir la fibre pour être restreinte par une communication wifi surement moins performante?
Merci de vos réponses
le 27-04-2021 13:45
Bonjour,
Sosh est une offre "low cost". Si tu veux le "top du top", c'est pas la bonne offre.
Effectivement, le décodeur fourni par Sosh (IHD92) n'a pas le Wifi intégré. Tu peux lui adjoindre un "pont/répéteur Wifi", soit celui d'Orange (relativement cher si c'est juste pour ce besoin) ou d'autres marques, pour quelques dizaines d'euros.
Au passage, le Wifi 5 de la Livebox 4 suffit parfaitement pour le flux TV. Pour avoir le "plein débit" de la fibre en Wifi, il faut avoir de préférence du Wifi 6 mais aucune box d'Orange ne le permet à ce jour. Un cable Ethernet sera toujours la meilleure manière de profiter de ce plein débit sans risque de perte pour cause de distance excessive, d'obstacles, de parasitages par des réseaux voisins, etc.
le 27-04-2021 14:15
Merci.
donc un pont répéteur wifi.
J'ai aussi l'option d'utiliser des prises réseaux déjà installées dans mon appartement, mais il faut que je fasse le brassage des fils dans l'armoire électrique. Ce serait l'idéal.
le 27-04-2021 14:24
Effectivement, l'Ethernet est plus fiable que le Wifi en général et préférable quand c'est possible.