Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Remboursement caution décodeur TV orange

Bonjour,

 

J'ai migré mon abonnement internet d'Orange vers Sosh.

 

Comme demandé j'ai renvoyé mon décodeur TV orange. Par contre je n'ais pas reçu le remboursement de ma caution (49€) liée à ce décodeur.

 

Comment obtenir ce remboursement ?

 

En vous remerciant.

 

P***** *****

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

34 réponses34

Bonjour @relocirb ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile/fixe en message privé


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Même problème pour moi. Mon décodeur à été réceptionné le 14/11/2018. On m'a indiqué un délai de 8 semaines. Après 12 semaines, toujours rien, malgré mes multiples relances par téléphone et par chat !

Bonjour @3Dabo5

 

il n’y a pas de caution pour le décodeur chez sosh. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai eu ce décodeur au moment de ma souscription à l'offre Orange fibre zen en 2015. À cette époque, il y avait bien une caution de 49€ à donner. Au moment de rendre le décodeur (en passant chez sosh) il ma bien été précisé par email qui si j'avais versé une caution, elle me serai restituée. J'ajoute que lors de mes contacts avec sosh pour réclamer cette caution, on m'a indiqué qu'effectivement elle devait m'être remboursée et que je devrais la recevoir sous 8 semaines (J'ai pris soins de conserver la dernière conversation chat...). Toujours rien après 12 semaines...
Toujours pas de réponse... Au vu du grand nombre de sujets similaires sur les forums de sosh et orange, j'ai l'impression qu'Orange compte sur le renoncement ou la négligence de ses clients pour ne pas rembourser ces 49€ !
Je tiens à rappeler que selon le code de la consommation (L225-35), Orange a 10 jours pour faire ce remboursement ! En conséquence, puisqu'il contrevient à cet article, Orange doit à ses clients le montant de cette caution majoré de moitié comme le prévoit l'article L242-19 du même code, soit 73€50.
Pour ma part, je vais signaler ce problème à l'UFC-que-choisir et j'invite toute les personnes dans le même cas que moi à faire de même.

Bonjour @3Dabo5

 

Vous êtes sur le forum Sosh.

 

Avez-vous fait votre demande chez Orange, à qui vous avez payé la caution ?

 

Sinon, il faut être patient et attendre qu'un conseiller vous prenne en charge.

Les messages privés seront supprimés.
Bonjour @labougeotte,
Merci pour votre réponse. J'ai contacté Orange par téléphone 2 fois, en me faisant passer pour un nouveau client puisque c'est le seul moyen de les joindre... Le conseiller m'a orienté vers le service client sosh ou le chat sosh. J'ai contacté le chat sosh, qui m'a indiqué que j'allais recevoir la caution prochainement. Un mois plus tard, toujours rien... J'ai posté un message sur ce forum. Un conseillé m'a demandé le numéro de ma ligne, etc, ce que j'ai fais dans la foulée. Une semaine plus tard, toujours rien...
J'ai perdu beaucoup trop de temps sur ce problème et je commence à désespérer.
Cordialement

Je comprends mieux :VisageTriste:

 

Malheureusement, je ne peux que vous invitez à restez patient. C'est toujours un peu Peut-être relancer le conseiller via message privée ? 

 

En espérant qu'un autre conseiller voit votre message et vous prenne en charge.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir, Mr MALBAUT *********************

 

[EDIT : Merci [@relocirb] de ne pas afficher de données personnelles en public].

@relocirb

 

en message privé les infos par sur le forum à la vue de tout le monde. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter