Retour à l'ADSL ?

Bibifree78
Sosheur

Bonjour

Cette box c'est vraiment la cata. Chaque fois que je viens à Marseille je ne sais pas si ça va marcher ou pas. Là ça ne marche pas, Une diode fixe à droite, une qui clignote au centre, rien à gauche... alors que ça marchait hier. Je reste pour une semaine, donc j'ai fait le test de détection de panne. ça me répond qu'il faut faire venir un technicien. Et au bout du compte on m'annonce que je devrai peut-etre payer 69€.

Pourquoi je devrais payer alors que je ne suis pas responsable de la panne ?

Je voudrais juste qu'on me mettre l'adsl. ça sera peut-etre moins pire.

Ou alors je résilie. Et puis là je parie qu'on va encore me faire payer.

Quelle solution ? Merci

Cordialement

Sylvia *******

 

  • [EDIT : Merci @Bibifree78  de ne pas afficher de données personnelles en public].
8 réponses8

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Bibifree78 

Les frais de 69 € ne sont à  votre charge que si la panne se trouve dans la partie privative.

Et non, on ne peut pas revenir à l'adsl si la fibre est commercialisé. 

Les messages privés seront supprimés.

Bibifree78
Sosheur

Bonjour.

Un technicien est venu. Il a constaté que ma ligne avait été débranchée. Et il l'a rebranchée, mais la qualité est très dégradée, donc il faut changer la fibre dans les étages. Ça prendra plusieurs jours ou semaines avant d'être remplacé, donc oui, je regrette parfois l'ADSL.

Mais le technicien a dit comme vous que c'était pas possible de la remettre, sans expliquer pourquoi.

Alors je serais tentée de résilier et prendre une abonnement mobile 5G. Mais l'antenne est un peu éloignée, et je crois avoir lu que la portée des antennes 5g est réduite par rapport à la 4g. Donc je ne sais pas si ça peut remplacer l'usage de la box.

Si qq en a fait l'expérience, je veux bien son retour. Merci.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Concernant la 5G, on rappellera qu'un "abonnement 5G" donne bien entendu accès à la 2G/3G (tant qu'elles existent) et à la 4G.

Effectivement, Orange a fait le choix de privilégier des bandes de fréquence hautes 3,5GHz qui permettent un débit sensiblement meilleur que la 4G, mais une portée moindre et une plus faible pénétration dans les batiment (qui n'est pas nulle, ça peut très bien marcher si l'antenne 5G est assez proche). La 4G est déployée à la fois sur des fréquences hautes et basses donc, selon les cas, permettent du haut débit ou une meilleur couverture.

Une "box 5G" ne peut réellement remplacer la fibre. Déjà, c'est plus énergivore, ensuite, c'est de la radio donc plus variable en termes de qualité de service (pas un problème en mobilité, il vaut mieux avoir un service variable en fonction de l'endroit où on est et du nombre d'utilisateurs, que rien du tout).

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

+1

Et la 4G peut tout à fait suffire à remplacer un abonnement fixe dans certains cas.

J'ai tourné pendant des années avec 4 sim donnant 80-100Go de data chacune, je ne consommais pas tout, ça suffisait pour la télé et une profession libérale.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Bibifree78 

Si c'est pour un usage ponctuel de quelques jours quand tu es à Marseille, le partage de connexion smartphone peut très bien suffire.
Si le GSM Orange ne passe pas bien chez toi, regarde si un autre opérateur ne fait pas mieux.!

Cordialement.

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, le GSM, c'est la 2G 😉

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Daniel590
Sosheur hyperactif

Hello @ziv 

@ziv  a écrit:
Pour rappel, le GSM, c'est la 2G

Tu as raison.... 😉  Alors puisqu'il faut être rigoureux sur la sémantique, je vais reformuler:
"Si le réseau mobile  Orange ne passe pas bien chez toi, regarde si un autre opérateur ne fait pas mieux.!"

Cordialement.

Bibifree78
Sosheur

Merci pour vos réponses.

Un technicien est venu assez rapidement. M'a reconnecté la ligne, mais problème d'atténuation du signal et c'est l'installateur qui doit intervenir pour changer la fibre.

Problème : on me propose une date où je ne serai pas là. J'avais signalé mon absence. Il faut donc que je modifie ce RV.

Franchement je fais encore une tentative et puis s'il y a encore un problème je résilie. Et je prends un abonnement 5G.

Cordialement